Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en hausse avec les négociations sur les droits de douane
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 16:52

Une femme marche dans Wall Street à New York, États-Unis

Une femme marche dans Wall Street à New York, États-Unis

La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi alors que les investisseurs ont les yeux fixés sur les dernières nouvelles concernant les droits de douane américains.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 188,82 points, soit 0,43%, à 44.429,58 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,40% à 6.250,40 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,56%, soit 113,97 points, à 20.532,44 points.

La politique commerciale américaine continue d'être au centre des attentions. Le président américain Donald Trump a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il y aurait des annonces mercredi concernant "un minimum de 7 pays en rapport avec le commerce", sans préciser s'il s'agira d'accords ou de lettres notifiant les droits de douane imposés à un pays.

Il a aussi officialisé mardi la mise en place de droits de douane de 50% sur les importations de cuivre aux Etats-Unis, ce qui devrait être effectif fin juillet ou début août et menacé de mettre en place des droits de douane de l'ordre de 200% sur les importations de médicaments aux Etats-Unis, expliquant qu'il laisserait un an aux sociétés pour "se prendre en main".

"Les marchés se sont habitués à la manière dont Trump négocie, c'est-à-dire qu'il se montre d'abord très agressif puis nous aboutissons à un niveau beaucoup plus bas", a déclaré Ross Bramwell, stratège en investissement chez Homrich Berg.

Par ailleurs, les investisseurs regarderont avec attention les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) attendues ce soir.

Aux valeurs, Merck avance de 3,18% et Verona Pharma gagne 20,73% après que les deux entreprises ont déclaré que Merck allait racheter la société britannique pour environ 10 milliards de dollars.

Rhythm Pharmaceuticals avance de 27,55% après avoir déclaré mercredi que son médicament expérimental destiné à traiter une forme rare d'obésité avait aidé des patients à perdre du poids dans le cadre d'un essai de petite taille.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3T60HO]

(Rédigé par Mara Vilcu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

83,710 USD NYSE +2,88%
89,0000 USD NASDAQ +36,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 02:16 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le président américain a annoncé en fin de journée une surtaxe ... Lire la suite

  • Une équipe de secours navigue sur le fleuve Guadalupe à la recherche de corps et de survivants suite aux inondations ayant causé la mort de plus de 100 personnes au Texas, le 7 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:34 

    Un bilan encore plus lourd est redouté mercredi après les inondations qui ont déjà fait une centaine de morts au Texas où les chances sont désormais minces de retrouver vivants quelque 170 disparus. Plusieurs jours après la tragédie, les recherches se sont poursuivies ... Lire la suite

  • Donald Trump écoute le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye (à droite) s'exprimer lors d'une réunion à la Maison Blanche, à Washington, le 9 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:17 

    Donald Trump a réuni mercredi à la Maison Blanche cinq présidents d'Etats d'Afrique riches en minerais, pour un mini-sommet destiné notamment pour les Etats-Unis à contrer l'influence grandissante sur le continent de la Chine et de la Russie. Les présidents du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...