Aller au contenu principal
Fermer

Wizz Air est sur le point de commander des moteurs Pratt & Whitney pour ses nouveaux avions, selon certaines sources
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Wizz Air WIZZ.L se rapproche d'un accord avec Pratt & Whitney, propriété de RTX RTX.N , pour l'achat de moteurs pour 177 de ses Airbus AIR.PA déjà en commande, selon deux sources industrielles.

Une annonce pourrait être faite dès cette semaine au Salon du Bourget , ont-elles déclaré, ajoutant qu'elle ferait partie d'un accord avec le fabricant de moteurs concernant les immobilisations au sol causées par les délais de réparation.

Wizz Air et RTX, la société mère de Pratt & Whitney, se sont refusées à tout commentaire.

La compagnie aérienne, qui exploite une flotte entièrement composée d'Airbus, a déclaré l'année dernière qu'elle avait deux options - son fournisseur actuel Pratt & Whitney, dont les moteurs rencontrent des problèmes dans le monde entier , obligeant les compagnies aériennes à immobiliser des avions, et son concurrent CFM, une coentreprise entre GE Aerospace GE.N et la société française Safran SAF.PA .

Le choix du prochain fournisseur de moteur dépendra du coût d'acquisition, de la durabilité du moteur, du coût d'exploitation et des garanties de coûts pour les activités après-vente, a déclaré Jozsef Varadi, directeur général de Wizz Air, à Reuters.

Wizz Air fait partie des compagnies aériennes qui ont été contraintes d'immobiliser un grand nombre d'avions en raison d'un problème de poudre métallique sur le moteur turbofan à engrenages (GTF) de Pratt & Whitney.

Son bénéfice pour l'exercice 2025, qui se termine le 31 mars, a chuté de plus de 60 % en raison des répercussions de l'immobilisation des avions.

Valeurs associées

200,400 EUR Euronext Paris -2,46%
300,310 USD NYSE +0,15%
RTX
157,935 USD NYSE +0,59%
296,900 EUR Euronext Paris -1,95%
1 166,000 GBX LSE +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...