((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des informations sur les problèmes de moteur et autres détails connexes)
Wizz Air WIZZ.L a déclaré mardi avoir signé un nouvel accord de soutien avec la société de défense et d'aérospatiale RTX's RTX.N Pratt & Whitney sur fond de problèmes de moteur, ajoutant qu'elle s'attend à ce que 40 de ses avions restent cloués au sol jusqu'à l'année fiscale 2026.
La compagnie aérienne hongroise à bas prix a déclaré que Pratt & Whitney fournira un soutien commercial, y compris une assistance opérationnelle et un ensemble de compensations pour les coûts directs liés aux avions cloués au sol, jusqu'à la fin de l'année 2026.
Wizz Air, dont le siège social se trouve à Budapest et qui exploite une flotte entièrement composée d'Airbus, a dû relever des défis supplémentaires après que Pratt & Whitney a déclaré en 2023 que plus de 1 000 moteurs devaient être retirés des avions Airbus AIR.PA et vérifiés pour détecter des fissures microscopiques.
En septembre 2023, Wizz Air avait estimé une réduction potentielle de capacité de 10 % au second semestre de l'exercice 2024, en raison de l'inspection des turbopropulseurs de Pratt & Whitney.
En novembre de cette année, elle a affiché une baisse plus importante que prévu de son bénéfice semestriel, citant les problèmes persistants liés aux inspections des moteurs qui ont cloué au sol ses avions Airbus et l'impact du conflit au Moyen-Orient.
Wizz Air a également déclaré qu'elle prévoyait de renouer avec la croissance en livrant 50 nouveaux Airbus A321NEO et en augmentant le nombre de sièges d'environ 20 % au cours de l'année 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer