
Witbe développe des systèmes logiciels de contrôle et de mesure de la qualité des services fonctionnant sur Internet. (© Witbe)
Seize ans après sa création, ce spécialiste des systèmes logiciels de contrôle et de mesure de la qualité des services fonctionnant sur Internet cherche à se connecter aux marchés financiers.
Witbe veut s’introduire sur Alternext pour financer sa croissance interne via le recrutement de commerciaux, notamment aux États-Unis où la société réalise 40% de ses facturations, le renforcement du réseau de vente indirecte et une communication accrue. Le but est également d’amplifier la diversification vers les entreprises de la base clients, constituée en majorité d’opérateurs télécoms.
Contrairement à la plupart des PME technologiques entrées en Bourse ces deux dernières années, Witbe est déjà très rentable, avec une marge nette de 11,8% en 2015, tout en consommant assez peu de trésorerie, la dernière levée de fonds datant de dix ans. Autre atout, les deux fondateurs restent aux commandes et majoritaires au capital.
En milieu de fourchette, la valorisation boursière de 37 millions d’euros représenterait toutefois 15 fois le bénéfice net anticipé pour cette année. C’est pourquoi nous recommandons de souscrire seulement aux lecteurs pouvant bénéficier de la réduction d’ISF Tepa, à laquelle Witbe est éligible. Elle permet de diviser par deux son prix de revient à condition de garder ses actions cinq ans minimum.
Modalités
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer