Witbe: l'objectif de rentabilité pour 2024 est abandonné
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 12:21
Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Witbe a généré un chiffre d'affaires consolidé de 22,3 millions d'euros, en repli de 5% par rapport à l'exercice 2023.
Dans un communiqué, Witbe explique avoir évolué dans un contexte économique difficile au second semestre 2024, pénalisé par les politiques de rationalisation des coûts et les vagues de licenciement chez les diffuseurs et les acteurs de la tech.
L'entreprise dit avoir aussi pâti de mouvements de consolidation dans l'industrie du 'streaming', avec l'arrêt du projet de plateforme de streaming sportif Venu Sports, et du contexte électoral et politique aux Etats-Unis.
Du côté des bonnes nouvelles, la société indique avoir poursuivi sa stratégie consistant à déployer son offre de supervision et de tests automatisés des services vidéo chez les GAFAM.
En raison des ajustements tardifs de la part de certains clients et prospects ayant impacté son chiffre d'affaires qui ressort en dessous de ses objectifs, Witbe indique que son objectif d'un résultat d'exploitation annuel 2024 'significativement positif' ne sera pas atteint.
Suite à ces annonces, l'action décrochait de plus de 25% mardi à la mi-journée, essuyant de loin la plus forte baisse du marché parisien.
1,6700 EUR | Euronext Paris | -1,18% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite
-
La traque est en cours: au lendemain du cambriolage du Louvre, en plein coeur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui met en cause la sécurité des musées. Portant la ... Lire la suite
-
Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite
-
L'ancien directeur général d'Airbus, Tom Enders, deviendra président du conseil de surveillance du fabricant de chars franco-allemand KNDS à partir du 3 novembre, a annoncé la société dans un communiqué lundi. "Alors que l'Europe renforce ses capacités de défense, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer