Aller au contenu principal
Fermer

Wirecard licencie plus de la moitié des employés qui restaient en Allemagne
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 20:09

WIRECARD LICENCIE PLUS DE LA MOITIÉ DES EMPLOYÉS QUI RESTAIENT EN ALLEMAGNE

WIRECARD LICENCIE PLUS DE LA MOITIÉ DES EMPLOYÉS QUI RESTAIENT EN ALLEMAGNE

FRANCFORT (Reuters) - La société allemande de paiements électroniques Wirecard, désormais en faillite, a licencié plus de la moitié des employés qu'elle comptait encore en Allemagne et a mis fin aux contrats des membres de son directoire, a annoncé son administrateur judiciaire.

Ces mesures interviennent alors que la procédure de dépôt de bilan de Wirecard, au centre d'un énorme scandale financier, est entrée dans une nouvelle phase mardi avec l'ouverture formelle d'une procédure de cessation de paiements.

Michael Jaffe, l'administrateur judiciaire, a dit qu'un "important" plan de suppressions de postes était nécessaire afin de garantir que le cœur de métier de la compagnie reste opérationnel.

Wirecard va donc licencier environ 730 salariés pour n'en garder que 570 à son siège, situé à Aschheim, en Allemagne.

Les trois membres du directoire dont les contrats ont été révoqués sont le président du directoire, James Fries, qui avait rejoint Wirecard récemment en remplacement de Markus Braun, arrêté et incarcéré.

Michael Jaffe s'efforce de trouver des repreneurs pour une partie des activités de l'entreprise. Un premier accord de cession des activités au Brésil a été signé la semaine dernière.

(Hans Seidenstuecker, Patricia Uhlig et Tom Sims, version française Flora Gomez, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Renault Clio exposée lors du salon automobile IAA à Munich
    information fournie par Reuters 03.11.2025 07:34 

    Renault Group a annoncé lundi la signature d'accords définitifs avec Geely pour l'acquisition par le constructeur automobile chinois de 26,4% de sa filiale brésilienne, Renault do Brasil, et indiqué que d'autres partenariats industriels et commerciaux de ce type ... Lire la suite

  • Sur 10 ans, le cours de l'or a monté de 204% soit 11% par an, contre 13.6% pour le SP500 et 11% pour le MSCI World. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 03.11.2025 07:29 

    Le cours de l'or a monté de 40% depuis le début de l'année. Il a cependant fortement rebaissé depuis quelques jours. Est-ce le début de la fin d'une bulle spéculative, ou une simple pause dans le retour de la relique barbare (selon les mots de Keynes) ? Faut-il ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 06:34 

    Au moins 20 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...