Aller au contenu principal
Fermer

Willis et Swiss Re lancent une assurance basée sur les alertes météo au Royaume-Uni et en Irlande-The Insurer
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 10:02

LONDRES, 2 octobre - La société de courtage d'assurance Willis a conçu une nouvelle police d'assurance paramétrique déclenchée par des alertes météorologiques rouges au Royaume-Uni et en Irlande en partenariat avec Swiss Re Corporate Solutions, a rapporté jeudi The Insurer.

Les secteurs ciblés par cette police sont notamment l'hôtellerie, avec des événements annulés ou des installations fermées aux clients après des alertes météorologiques entraînant des pertes d'exploitation.

Les indemnités seront versées en fonction de la survenance et de la localisation d'une alerte météorologique rouge émise par le Met Office britannique ou le Met Éireann irlandais en cas de phénomènes météorologiques violents présentant un risque élevé pour la vie des personnes, des dommages matériels et des perturbations considérables des déplacements.

Les polices paramétriques indemnisent généralement les sinistres sur la base d'indices mesurant les conséquences de la survenue d'un événement météorologique ou d'une catastrophe et non la prédiction de la survenue d'un tel événement.

"En déclenchant la police paramétrique sur les prévisions plutôt que sur l'événement, l'assuré reçoit un paiement convenu à l'avance qui peut couvrir les pertes de revenus et les coûts opérationnels dus aux mesures prises en prévision des perturbations liées aux conditions météorologiques, même si l'événement ne se manifeste pas comme prévu", a déclaré Claire Wilkinson, directrice générale du transfert alternatif des risques chez Willis.

(Rédigé par Henry Gale, version française Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

150,950 CHF Swiss EBS Stocks +0,47%
292,000 EUR Tradegate 0,00%
339,4200 USD NASDAQ -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:23 

    Le Hamas a affirmé avoir remis à Israël toutes les dépouilles d'otages auxquelles il a pu accéder dans la bande de Gaza dévastée, après avoir transféré mercredi les corps de deux captifs dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu. Au sixième jour du cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...