Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Williams se félicite du soutien de Trump au gazoduc Constitution
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 18:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire du bureau du gouverneur Hochul, le contexte)

Williams Cos WMB.N a déclaré vendredi qu'elle appréciait le soutien du président américain Donald Trump à son projet annulé de gazoduc Constitution à travers New York, et qu'elle était intéressée à reprendre le projet dans les bonnes circonstances.

Vendredi matin, M. Trump a rencontré la gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul , pour discuter notamment de la possibilité de relancer le projet, qui avait été annulé par Williams en 2020 à la suite de l'opposition de politiciens et d'écologistes de l'État de New York.

M. Trump est favorable à une large expansion de la production d'énergie et des infrastructures afin de parvenir à ce qu'il appelle la domination énergétique.

"Williams apprécie l'engagement du président Trump à résoudre les contraintes d'approvisionnement en gaz naturel du Nord-Est, qui ont conduit à des prix de l'énergie parmi les plus élevés du pays et à l'utilisation continue de quantités excessives de mazout plus polluant", a déclaré Williams dans un courriel adressé à Reuters.

"Nous sommes intéressés par la construction du gazoduc Constitution, à condition qu'il y ait une demande suffisante de la part des clients et le soutien des gouverneurs du Nord-Est, y compris le gouverneur Hochul, pour atténuer le risque de retards coûteux dans l'obtention des permis, de batailles judiciaires et d'injonctions pendant la construction

Williams a déclaré qu'il espérait également une réforme des autorisations au Congrès afin de faciliter l'avancement des projets.

Le bureau de Mme Hochul a déclaré que la discussion avec M. Trump avait porté sur plusieurs sujets, notamment la politique énergétique et les tarifs douaniers.

"Bien qu'aucun accord formel ou décision n'ait été conclu, la conversation a été productive et nous espérons poursuivre le dialogue dans les semaines à venir", a déclaré le porte-parole Jerrel Harvey.

La Maison Blanche n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le projet Constitution permettrait d'acheminer jusqu'à 650 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour depuis le schiste de Marcellus en Pennsylvanie jusqu'aux consommateurs de New York.

Le différend tarifaire entre Donald Trump et le Canada risque de se traduire par une hausse des prix de l'électricité pour les consommateurs new-yorkais. La province canadienne de l'Ontario a menacé en début de semaine d'imposer une surtaxe de 25 % sur l'électricité qu'elle envoie dans l'État.

Valeurs associées

57,230 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...