Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WhiteWater et ses partenaires donnent le feu vert à la construction du gazoduc Eiger Express
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 14:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte industriel aux paragraphes 2 et 3; détails sur la décision finale d'investissement aux paragraphes 7 à 10)

WhiteWater et ses partenaires ont pris une décision finale d'investissement (FID) pour poursuivre la construction du gazoduc Eiger Express, a déclaré lundi la société d'infrastructure.

Stimulée par l'essor des exportations de gaz naturel liquéfié américain et par l'augmentation de la demande de gaz naturel en raison de la hausse de la consommation d'électricité, la production de gaz dans les champs de schiste du pays devrait augmenter alors même que la production de pétrole commence à plafonner.

Les sociétés américaines de gazoducs, dont Kinder Morgan

KMI.N , Williams WMB.N et Energy Transfer ET.N , ont déjà commencé à dépenser des milliards pour construire des centaines de kilomètres de nouvelles canalisations, notamment dans le nord-est, afin de répondre à la demande croissante de production d'électricité et à la demande internationale d'exportation de GNL.

Le gazoduc Eiger Express est conçu pour transporter jusqu'à 2,5 milliards de pieds cubes par jour (Bcfpd) de gaz naturel sur environ 450 miles de gazoduc de 42 pouces depuis le bassin permien jusqu'à la région de la côte du Golfe ainsi qu'aux marchés d'exportation de GNL.

WhiteWater et ses partenaires MPLX LP MPLX.N , ONEOK

OKE.N et Enbridge ENB.TO , par l'intermédiaire de leur coentreprise Matterhorn, ont pris cette décision après avoir conclu suffisamment d'accords de transport avec des expéditeurs de premier ordre.

Les entreprises parviennent généralement à une décision d'investissement finale pour leurs projets une fois qu'elles ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Le gazoduc sera alimenté par de multiples connexions dans le bassin permien, notamment des installations de traitement du gaz dans le bassin de Midland, et par le bassin du Delaware via le gazoduc Agua Blanca, une coentreprise entre WhiteWater, Enbridge et MPLX.

Le gazoduc Eiger Express sera construit et exploité par WhiteWater et devrait être mis en service au milieu de l'année 2028.

La coentreprise Matterhorn détient une participation de 70 % dans le pipeline Eiger Express, et ONEOK et MPLX en détiennent chacune 15 %.

ONEOK et MPLX, par l'intermédiaire de Matterhorn JV, détiendront désormais une participation de 25,5 % et 22 % respectivement dans le pipeline Eiger Express.

Valeurs associées

65,760 CAD TSX +0,12%
17,655 USD NYSE +0,40%
4,15 USD NYMEX -0,46%
26,875 USD NYSE +0,90%
50,460 USD NYSE -0,64%
75,116 USD NYSE +0,95%
67,78 USD Ice Europ +0,79%
63,93 USD Ice Europ +0,98%
57,520 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Technip Energies (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Cercle Finance 27.08.2025 18:27 

    (Zonebourse.com) - Technip Energies a remporté deux contrats d'ingénierie d'avant-projet détaillée (FEED) pour le projet Abadi LNG, situé dans le bloc de Masela en Indonésie. Le premier contrat concerne une unité flottante de production, stockage et déchargement ... Lire la suite

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:23 

    (AOF) - Eiffage a dévoilé ses résultats du premier semestre 2025 d'où ressort un résultat net part du groupe de 308 millions d'euros en recul de 19,4% par rapport au premier semestre 2024, plombé par la contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés en ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:15 

    (AOF) - Exosens a conclu un accord pour l'acquisition de Phasics, leader français des caméras basées sur l’analyse de front d’onde, et qui offre des solutions de métrologie et d’imagerie optiques de pointe, allant des capteurs de front d’onde autonomes aux bancs ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:14 

    L'armée israélienne a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza, avant une réunion à la Maison Blanche sous la présidence de Donald Trump consacrée à des plans d'après-guerre pour le territoire palestinien dévasté. La Défense civile dans la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...