Aller au contenu principal
Fermer

WhatsApp poursuit le gouvernement indien afin de bloquer de nouvelles réglementations, selon des sources
information fournie par Reuters 26/05/2021 à 07:25

WHATSAPP POURSUIT LE GOUVERNEMENT INDIEN AFIN DE BLOQUER DE NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS, SELON DES SOURCES

WHATSAPP POURSUIT LE GOUVERNEMENT INDIEN AFIN DE BLOQUER DE NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS, SELON DES SOURCES

(Reuters) - WhatsApp a déposé une plainte à Delhi contre le gouvernement indien afin de bloquer les réglementations qui entrent en vigueur mercredi et qui, selon les experts, obligeraient l'unité californienne de Facebook à violer la protection de la vie privée, ont déclaré des sources.

L'action en justice, décrite à Reuters par des personnes au fait du dossier, demande à la Haute Cour de Delhi de déclarer que l'une des nouvelles règles constitue une violation du droit à la vie privée prévu par la constitution indienne, car elle oblige les entreprises de réseaux sociaux à identifier le "premier auteur de l'information" lorsque les autorités le demandent.

Si la loi exige que WhatsApp ne démasque que les personnes accusées d'actes répréhensibles, la société affirme qu'elle ne peut pas le faire seule dans la pratique. Comme les messages sont chiffrés de bout en bout, pour se conformer à la loi, WhatsApp dit qu'il faudrait interrompre le chiffrement pour les destinataires, ainsi que pour les envoyeurs, des messages.

Reuters n'a pas pu confirmer de manière indépendante que la plainte avait été déposée au tribunal par WhatsApp, qui compte près de 400 millions d'utilisateurs en Inde, ni quand elle pourrait être examinée par le tribunal. Les personnes ayant connaissance de l'affaire ont refusé d'être identifiées en raison de la sensibilité de la question.

Un porte-parole de WhatsApp s'est refusé à tout commentaire.

(Joseph Menn; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

319,6300 USD NASDAQ +1,21%
639,6000 USD NASDAQ -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Wiener Stadthalle le 19 septembre 2025 à Vienne, ville choisie pour accueillir le Concours Eurovision de la Chanson 2026 ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 04.12.2025 06:47 

    La question sensible de la participation d'Israël au célèbre Concours Eurovision de la Chanson doit être débattue par les membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) lors d'une réunion de deux jours qui s'ouvre jeudi à Genève. Plusieurs pays - l'Espagne, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron en visite en Chine
    information fournie par Reuters 04.12.2025 06:45 

    Emmanuel Macron a proposé jeudi un "triple agenda" pour les relations entre la France et la Chine lors de sa rencontre avec le président chinois Xi Jinping à Pékin. Le chef de l'Etat a proposé un "triple agenda positif pour nos relations. Celui de stabilité géopolitique ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (à gauche) et le président français Emmanuel Macron (à droite) passent en revue la garde d'honneur lors d'une cérémonie de bienvenue au Palais du Peuple à Pékin, le 4 décembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 06:02 

    Le président français Emmanuel Macron a pressé jeudi son homologue chinois Xi Jinping d'oeuvrer à mettre fin à la guerre en Ukraine et à corriger les déséquilibres commerciaux, lors d'une visite en grande pompe à Pékin. "Nous devons continuer à nous mobiliser en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...