Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WhatsApp poursuit le gouvernement indien afin de bloquer de nouvelles réglementations, selon des sources
information fournie par Reuters 26/05/2021 à 07:25

WHATSAPP POURSUIT LE GOUVERNEMENT INDIEN AFIN DE BLOQUER DE NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS, SELON DES SOURCES

WHATSAPP POURSUIT LE GOUVERNEMENT INDIEN AFIN DE BLOQUER DE NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS, SELON DES SOURCES

(Reuters) - WhatsApp a déposé une plainte à Delhi contre le gouvernement indien afin de bloquer les réglementations qui entrent en vigueur mercredi et qui, selon les experts, obligeraient l'unité californienne de Facebook à violer la protection de la vie privée, ont déclaré des sources.

L'action en justice, décrite à Reuters par des personnes au fait du dossier, demande à la Haute Cour de Delhi de déclarer que l'une des nouvelles règles constitue une violation du droit à la vie privée prévu par la constitution indienne, car elle oblige les entreprises de réseaux sociaux à identifier le "premier auteur de l'information" lorsque les autorités le demandent.

Si la loi exige que WhatsApp ne démasque que les personnes accusées d'actes répréhensibles, la société affirme qu'elle ne peut pas le faire seule dans la pratique. Comme les messages sont chiffrés de bout en bout, pour se conformer à la loi, WhatsApp dit qu'il faudrait interrompre le chiffrement pour les destinataires, ainsi que pour les envoyeurs, des messages.

Reuters n'a pas pu confirmer de manière indépendante que la plainte avait été déposée au tribunal par WhatsApp, qui compte près de 400 millions d'utilisateurs en Inde, ni quand elle pourrait être examinée par le tribunal. Les personnes ayant connaissance de l'affaire ont refusé d'être identifiées en raison de la sensibilité de la question.

Un porte-parole de WhatsApp s'est refusé à tout commentaire.

(Joseph Menn; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

203,9000 USD NASDAQ +0,47%
785,2300 USD NASDAQ +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...