Aller au contenu principal
Fermer

WeWork retient le paiement d'intérêts sur certaines obligations
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 00:04

(Ajoute les détails du plan aux paragraphes 3 et 4, ajoute les mouvements d'actions)

2 octobre (Reuters) - WeWork Inc WE.N a déclaré lundi qu'il avait décidé de retenir des paiements d'intérêts d'environ 95 millions de dollars liés à certains de ses billets, alors qu'il tente d'améliorer sa structure de capital.

Le fournisseur d'espaces de travail flexibles, soutenu par SoftBank 9984.T , est dans la tourmente depuis que son projet d'entrée en Bourse en 2019 a implosé, les investisseurs s'inquiétant de ses lourdes pertes et commençant à douter de son modèle économique consistant à prendre des baux à long terme et à les louer à court terme.

Lasociété dispose d'un délai de grâce de 30 jours pour effectuer les paiements d'intérêts avant qu'un non-paiement puisse être considéré comme un "événement de défaut", a déclaré WeWork dans un dépôt réglementaire.

La société dispose des liquidités nécessaires pour effectuer les paiements d'intérêts et peut décider de payer "à l'avenir", a-t-elle ajouté.

La société a retenu des paiements d'intérêts d'environ 37,3 millions de dollars payables en espèces et 57,9 millions de dollars de paiement en nature (PIK) notes, chacun payable lundi.

Au début de l'année, la société a soulevé un "doute substantiel" quant à sa capacité à poursuivre ses activités et a procédé à une division d'actions à raison d'une pour quarante afin de conserver sa cotation à la Bourse de New York.

Autrefois coqueluche des start-up, la société à court d'argent a déclaré lundi qu'elle continuait à prendre des mesures pour mettre en œuvre son plan stratégique et qu'elle se concentrait sur la rationalisation de son empreinte immobilière.

Lesactions de la société ont baissé d'environ 2 % après la clôture de la bourse.

Valeurs associées

25,800 EUR Tradegate +4,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme assis sur le seuil de sa maison, entourée d'eau, discute avec un pompier dans le centre-ville inondé par la Garonne, le 16 février 2026 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 16.02.2026 18:04 

    Le Maine-et-Loire est passé lundi après-midi en vigilance rouge crues, rejoignant la Gironde et le Lot-et-Garonne, qui au cinquième jour de leur état d'alerte en vigilance maximale, ont amorcé une "lente" mais "temporaire" décrue, avant une reprise attendue les ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 16.02.2026 17:45 

    Les Bourses européennes ont terminé sans relief lundi, faute de catalyseur en raison de la fermeture de Wall Street, même si le secteur des logiciels a continué de souffrir des inquiétudes sur l'impact de l'IA sur leur modèle économique. Paris (+0,06%) et Milan ... Lire la suite

  • crypto
    information fournie par CoinShares 16.02.2026 17:11 

    Les produits d'investissement en actifs numériques ont connu leur quatrième semaine consécutive de retraits, totalisant 173 millions de dollars, selon le département Recherche de CoinShares. Sur l'ensemble de cette période, les sorties nettes atteignent 3,74 milliards ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi, le 18 janvier 2026 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 17:07 

    L'Iran a "prudemment" salué lundi les signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire, à la veille de nouvelles discussions avec les Etats-Unis, cette fois à Genève. Parallèlement au volet diplomatique, les Gardiens de la Révolution, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...