Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WeWork commence à renégocier ses baux dans le monde entier
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 18:06

(Remaniement du premier paragraphe, ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 7)

6 septembre (Reuters) - WeWork WE.N a déclaré mercredi qu'il avait entamé un processus d'engagement mondial avec les propriétaires pour renégocier la quasi-totalité de ses baux, ce qui a fait grimper ses actions de 9 % dans les échanges du matin .

La société 9984.T , soutenue par SoftBank, a déclaré qu'elle cherchait à négocier des conditions favorables avec ses propriétaires et qu'elle prévoyait de quitter les sites inadaptés et peu performants afin de réinvestir dans ses autres actifs.

"Nous avons l'intention de rester dans la majorité de nos bâtiments et de nos marchés", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La société a annoncé une baisse de 3 % du nombre total d'adhésions physiques par rapport à l'année précédente, invoquant une concurrence accrue, la volatilité macroéconomique et une demande plus faible que prévu.

WeWork, qui propose des espaces de travail flexibles en prenant des baux à long terme et en les louant pour de courtes durées, a gagné en popularité avant que la pandémie de COVID-19 ne rende les espaces de bureaux partagés moins attrayants.

La société, qui a dû faire face à de lourdes dettes et à des résultats financiers médiocres, a engagé des conseillers pour ses efforts de restructuration, a rapporté Bloomberg News le mois dernier.

L'année dernière, elle a pris une série de mesures pour économiser de l'argent, comme la fermeture de sites, la suppression d'emplois, la conclusion d'un accord visant à réduire la dette d'environ 1,5 milliard de dollars et l'extension de la date de certaines échéances.

Valeurs associées

105,380 EUR Tradegate +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue de la ligne d'horizon du quartier bancaire au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:57 

    Le moral des investisseurs en Allemagne s'est amélioré plus rapidement que prévu depuis le début du mois de septembre, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques Zew. Son indice est ressorti à 37,3 points, contre 34,7 points en ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...