Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

WeWork commence à renégocier ses baux dans le monde entier
information fournie par Reuters06/09/2023 à 18:06

(Remaniement du premier paragraphe, ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 7)

6 septembre (Reuters) - WeWork WE.N a déclaré mercredi qu'il avait entamé un processus d'engagement mondial avec les propriétaires pour renégocier la quasi-totalité de ses baux, ce qui a fait grimper ses actions de 9 % dans les échanges du matin .

La société 9984.T , soutenue par SoftBank, a déclaré qu'elle cherchait à négocier des conditions favorables avec ses propriétaires et qu'elle prévoyait de quitter les sites inadaptés et peu performants afin de réinvestir dans ses autres actifs.

"Nous avons l'intention de rester dans la majorité de nos bâtiments et de nos marchés", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La société a annoncé une baisse de 3 % du nombre total d'adhésions physiques par rapport à l'année précédente, invoquant une concurrence accrue, la volatilité macroéconomique et une demande plus faible que prévu.

WeWork, qui propose des espaces de travail flexibles en prenant des baux à long terme et en les louant pour de courtes durées, a gagné en popularité avant que la pandémie de COVID-19 ne rende les espaces de bureaux partagés moins attrayants.

La société, qui a dû faire face à de lourdes dettes et à des résultats financiers médiocres, a engagé des conseillers pour ses efforts de restructuration, a rapporté Bloomberg News le mois dernier.

L'année dernière, elle a pris une série de mesures pour économiser de l'argent, comme la fermeture de sites, la suppression d'emplois, la conclusion d'un accord visant à réduire la dette d'environ 1,5 milliard de dollars et l'extension de la date de certaines échéances.

Valeurs associées

Tradegate -0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.