((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions; ajout des résultats de Smurfit)
WestRock WRK.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels jeudi, en misant sur des prix plus élevés, des coûts d'intrants moins élevés et un rebond de la demande pour ses produits d'emballage en papier, ce qui a fait grimper ses actions de 6,3 % dans les premiers échanges.
La société, qui est en cours d'acquisition par l'Irlandais Smurfit Kappa pour 11 milliards de dollars, a réorienté ses efforts vers le renforcement de son portefeuille d'emballages en carton ondulé et a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts en fermant quelques-unes de ses usines de papier au cours de l'année précédente.
Les coûts d'exploitation des matériaux tels que les produits chimiques, le bois et les fibres recyclées ont également baissé par rapport à leurs niveaux les plus élevés.
L'abandon des emballages en plastique et l'essor des achats en ligne ont aidé WestRock à maintenir des prix élevés et à lutter contre la hausse des coûts et les budgets des consommateurs limités par l'inflation.
Smurfit Kappa SKG.I a également affiché un bénéfice de base au premier trimestre plus élevé qu'au dernier trimestre de 2023, lorsqu'elle a signalé une baisse de la demande d'emballages.
Sur une base ajustée, WestRock a gagné 39 cents par action, dépassant les attentes du marché de 23 cents.
Néanmoins, ses revenus du deuxième trimestre ont chuté de 10,4 % pour atteindre 4,73 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'ils s'élevaient à 4,75 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer