Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WestRock dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la hausse des prix
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions; ajout des résultats de Smurfit)

WestRock WRK.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels jeudi, en misant sur des prix plus élevés, des coûts d'intrants moins élevés et un rebond de la demande pour ses produits d'emballage en papier, ce qui a fait grimper ses actions de 6,3 % dans les premiers échanges.

La société, qui est en cours d'acquisition par l'Irlandais Smurfit Kappa pour 11 milliards de dollars, a réorienté ses efforts vers le renforcement de son portefeuille d'emballages en carton ondulé et a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts en fermant quelques-unes de ses usines de papier au cours de l'année précédente.

Les coûts d'exploitation des matériaux tels que les produits chimiques, le bois et les fibres recyclées ont également baissé par rapport à leurs niveaux les plus élevés.

L'abandon des emballages en plastique et l'essor des achats en ligne ont aidé WestRock à maintenir des prix élevés et à lutter contre la hausse des coûts et les budgets des consommateurs limités par l'inflation.

Smurfit Kappa SKG.I a également affiché un bénéfice de base au premier trimestre plus élevé qu'au dernier trimestre de 2023, lorsqu'elle a signalé une baisse de la demande d'emballages.

Sur une base ajustée, WestRock a gagné 39 cents par action, dépassant les attentes du marché de 23 cents.

Néanmoins, ses revenus du deuxième trimestre ont chuté de 10,4 % pour atteindre 4,73 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'ils s'élevaient à 4,75 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...