((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Western Digital Corp WDC.O a prévu des résultats pour le quatrième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street mercredi, pariant sur une demande stable pour ses dispositifs de stockage de la part des fournisseurs d'informatique dématérialisée, ce qui a fait grimper les actions de 7% dans les échanges avant bourse.
La demande d'informatique en nuage, tirée par les progrès de la technologie de l'IA, a stimulé les investissements dans les centres de données qui utilisent des puces mémoire de fabricants tels que Western Digital.
Le chiffre d'affaires de Western Digital sur le marché du cloud a augmenté de 38% par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,01 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 28 mars, ce qui représente 87% du chiffre d'affaires total.
"Même dans un monde marqué par l'incertitude géopolitique et l'évolution de la dynamique tarifaire, une chose reste constante: la croissance exponentielle des données", a déclaré le directeur général Irving Tan.
Le fabricant de produits de stockage de données prévoit un chiffre d'affaires de 2,45 milliards de dollars au quatrième trimestre, plus ou moins 150 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (2,38 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action devrait être de 1,45 $, plus ou moins 20 cents, par rapport aux estimations de 1,16 $.
Le chiffre d'affaires de Western Digital au troisième trimestre a augmenté de 31 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,29 milliards de dollars, contre des estimations de 2,35 milliards de dollars.
Le concurrent Seagate STX.O a annoncé mardi des résultats trimestriels supérieurs aux estimations, signalant une demande soutenue pour ses dispositifs de stockage et de cloud computing pour le stockage de masse utilisé dans les ordinateurs personnels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer