((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Western Digital Corp WDC.O a prévu un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, signalant une reprise plus lente que prévu des produits de stockage de données de l'entreprise.
Le boom de l'IA a aidé certains fabricants de puces mémoire tels que Micron technology MU.O au milieu d'un fort ralentissement de l'industrie, mais la demande de puces utilisées dans les centres de données conventionnels continue de chuter, ce qui nuit aux entreprises de puces mémoire telles que WDC.
Les actions de la société ont baissé de 4,2 % dans les échanges prolongés.
Le fabricant de produits de stockage de données prévoit un chiffre d'affaires de 4 à 4,20 milliards de dollars pour le premier trimestre, contre 4,22 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.
Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 1,55 et 1,85 dollars, contre 1,74 dollars estimés par les analystes.
Le chiffre d'affaires de Western Digital au quatrième trimestre s'est élevé à 3,76 milliards de dollars, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 3,74 milliards de dollars.
Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 88 cents, contre des estimations de 1,17 $.
Le chiffre d'affaires de l'activité de mémoire flash de l'entreprise, qui devrait fonctionner séparément de son unité traditionnelle de disques durs d'ici le second semestre 2024, a augmenté de près de 28 % pour atteindre 1,76 milliard de dollars.
La semaine dernière, son rival Seagate Technology STX.O a prévu un chiffre d'affaires en hausse pour son premier trimestre, grâce à une demande accrue de puces mémoire de la part des clients du secteur de l'informatique personnelle et des centres de données.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer