Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Western Digital enregistre des recettes inférieures aux estimations pour le premier trimestre en raison d'une faible demande de produits de stockage de données
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Western Digital Corp WDC.O a prévu un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, signalant une reprise plus lente que prévu des produits de stockage de données de l'entreprise.

Le boom de l'IA a aidé certains fabricants de puces mémoire tels que Micron technology MU.O au milieu d'un fort ralentissement de l'industrie, mais la demande de puces utilisées dans les centres de données conventionnels continue de chuter, ce qui nuit aux entreprises de puces mémoire telles que WDC.

Les actions de la société ont baissé de 4,2 % dans les échanges prolongés.

Le fabricant de produits de stockage de données prévoit un chiffre d'affaires de 4 à 4,20 milliards de dollars pour le premier trimestre, contre 4,22 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 1,55 et 1,85 dollars, contre 1,74 dollars estimés par les analystes.

Le chiffre d'affaires de Western Digital au quatrième trimestre s'est élevé à 3,76 milliards de dollars, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 3,74 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 88 cents, contre des estimations de 1,17 $.

Le chiffre d'affaires de l'activité de mémoire flash de l'entreprise, qui devrait fonctionner séparément de son unité traditionnelle de disques durs d'ici le second semestre 2024, a augmenté de près de 28 % pour atteindre 1,76 milliard de dollars.

La semaine dernière, son rival Seagate Technology STX.O a prévu un chiffre d'affaires en hausse pour son premier trimestre, grâce à une demande accrue de puces mémoire de la part des clients du secteur de l'informatique personnelle et des centres de données.

Valeurs associées

159,9900 USD NASDAQ +0,74%
213,3600 USD NASDAQ +1,06%
100,9400 USD NASDAQ -2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...