Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wendel boucle un troisième trimestre "très satisfaisant"
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2024 à 19:18

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La société d'investissement Wendel a publié jeudi un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 17,1% entre juillet et septembre, juste au-dessus de 2 milliards d'euros, deux jours après avoir annoncé ses ambitions en dette privée.

Les sociétés détenues par Wendel "se portent globalement bien dans un environnement malgré tout difficile", a déclaré le président du directoire Laurent Mignon lors d'une conférence téléphonique, avant d'évoquer un trimestre "très satisfaisant, très actif".

La société d'investissement met en avant dans un communiqué la "très forte croissance organique" de sa participation principale, le groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas.

Le chiffre d'affaires consolidé des participations détenues par Wendel s'élève depuis janvier à 5,9 milliards d'euros (+14,6% sur un an).

A fin septembre, l'actif net réévalué (ANR), l'indicateur clé qui représente la création de valeur générée pour les sociétés présentes dans le portefeuille d'investissements de Wendel, s'est établi à 184,5 euros par action, aussi en hausse depuis le début de l'année.

Wendel a par ailleurs annoncé mardi le rachat de 75% de Monroe Capital LLC, un acteur américain du marché de la dette privée, pour 1,13 milliard de dollars, une opération qui s'inscrit dans le développement de son activité de gestion d'actifs privés.

La finalisation de l'accord est prévue au cours du premier semestre 2025.

La société d'investissement, héritière d'un grand groupe industriel lorrain, s'est lancé dans ce métier de gestion d'actifs pour compte de tiers à la faveur de la prise de contrôle — finalisée en mai dernier — de la société de capital-investissement IK Partners.

Valeurs associées

82,350 EUR Euronext Paris -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...