((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des actions au paragraphe 5, des commentaires d'analystes au paragraphe 11) par Niket Nishant
Wells Fargo WFC.N a effacé sa douzième ordonnance de consentement depuis 2019 et s'est rapproché de la résolution de problèmes réglementaires de longue date qui ont maintenu la banque sous un plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars.
Le Consumer Financial Protection Bureau, le principal organisme de surveillance des consommateurs américains, a levé une ordonnance de consentement de 2018 liée à la gestion des risques de conformité du banque, a déclaré Wells Fargo lundi.
Une ordonnance de consentement similaire que la banque avait conclue avec l'Office of the Comptroller of the Currency, un autre organisme de réglementation de premier plan, a été levée en février .
"La résiliation d'aujourd'hui, ainsi que la clôture récente d'autres ordonnances de consentement, démontre que nous avons terminé une grande partie de notre travail sur l'infrastructure commune de risque et de contrôle", a déclaré le directeur général de Wells, Charlie Scharf.
Les actions de la banque ont augmenté de près de 1 % pour atteindre 70,29 dollars.
Les ordonnances par consentement sont des mesures d'application impliquant une amende ou une directive spécifique visant à résoudre un problème.
Les problèmes réglementaires de Wells Fargo ont été mis en lumière après le scandale des faux comptes qui a éclaté en 2016, entraînant un examen minutieux et des milliards d'euros d'amendes.
Depuis 2018, la banque est également soumise à un plafond d'actifs imposé par la Réserve fédérale américaine, l'une des sanctions les plus sévères à la disposition des régulateurs, qui l'empêche de faire croître son bilan au-delà de 1,95 billion de dollars jusqu'à ce que ses problèmes soient résolus.
Le plafond des actifs pourrait être levé dès le deuxième trimestre, compte tenu du rythme des progrès réalisés cette année et de la volonté de l'administration américaine d'assouplir la réglementation bancaire, a déclaré Gerard Cassidy, analyste chez RBC Capital Markets.
Les efforts déployés pour se remettre en conformité ont récemment suscité l'optimisme des investisseurs . La banque a résolu six consentements cette année, et deux sont en cours.
"L'OCC et le CFPB étant apparemment à l'aise avec la gestion des risques de conformité de Wells Fargo, nous considérons ces progrès comme un bon signe", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer