Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wells Fargo AM lance un nouveau fonds crédit européen
information fournie par Agefi Asset Management  28/06/2017 à 13:00

(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire d'actifs américain Wells Fargo Asset Management (Wells Fargo AM) étoffe sa gamme de fonds crédit avec le lancement du fonds EUR Investment Grade Credit. Ce produit, nouveau compartiment de la sicav luxembourgeoise Wells Fargo (Lux) Worldwide Fund, a été créé via un partenariat avec ECM Asset Management Limited qui interviendra comme conseilleur du fonds. De standard Ucits, il affiche 100 millions d'euros d'actifs au moment de son lancement. Il cible à la fois les investisseurs institutionnels et les clients " retail " .

Le fonds doit permettre aux investisseurs d'avoir accès au crédit européen noté " investment grade " grâce à une stratégie de gestion active qui combine recherche crédit fondamentale et allocation " top-down " , précise la société de gestion dans un communiqué. " La demande pour du crédit ‘investment grade' reste forte étant donné les faibles taux de défaut et le contexte économique actuel dans la zone Euro " , avance Well Fargo AM.

La gestion du fonds est confiée à Henrietta Pacquement, gérante de portefeuille et responsable du crédit " investment grade " chez ECM Asset Management, et Alex Temple, également gérant chez ECM Asset Management. Le fonds bénéficiera aussi du soutien de la plateforme mondiale de recherche crédit de Wells Fargo AM qui compte 30 professionnels.

Domicilié au Luxembourg, le fonds EUR Investment Grade Credit Fund est disponible à la commercialisation au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, en Autriche, en Finlande, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs de Monaco se congratulent après le but d'Eric Dier face au Havre, le 16 août 2025 au stade Louis-II ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:18 

    Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • La recrue de Lens Florian Thauvin face à Lyon, le 16 août 2025 au stade Bollaert ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:15 

    Lyon s'est imposé à Lens (1-0) samedi lors de la première journée de Ligue 1, réussissant ses débuts dans cette nouvelle ère sans John Textor, et gâchant ceux de Florian Thauvin avec les Sang et Or. Un but de Georges Mikautadze au bout de la première période a ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 16:50 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne, avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également la péninsule ibérique. Le pic de chaleur est particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...