Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Webtoon Entertainment, propriété de Naver, vise une valorisation de 2,67 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 14:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur l'entreprise et de détails sur le placement privé aux paragraphes 4-7, 9-11)

La plateforme de bandes dessinées en ligne Webtoon Entertainment a déclaré lundi qu'elle visait une valorisation allant jusqu'à 2,67 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis.

La société, détenue majoritairement par le géant technologique sud-coréen Naver 035420.KS , vise à lever jusqu'à 315 millions de dollars en offrant 15 millions d'actions à un prix compris entre 18 et 21 dollars chacune.

Webtoon, dont le siège se trouve à Los Angeles, en Californie, rejoint une liste d'entreprises qui cherchent à profiter de l'appétit croissant des investisseurs pour les cotations en bourse, dans un contexte où l'on parie de plus en plus sur un atterrissage en douceur de l'économie américaine.

La société a été fondée il y a près de vingt ans en tant que projet secondaire du directeur général Junkoo Kim, qui était alors ingénieur de recherche chez Naver.

Webtoon, qui s'adresse principalement aux utilisateurs de la génération Z et du millénaire, exploite une bibliothèque de bandes dessinées et de romans en ligne proposant des milliers de titres dans de nombreux genres, notamment la fantasy, la romance et la science-fiction.

Sa plateforme met en relation 24 millions de créateurs avec près de 170 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans plus de 150 pays, à la fin du mois de mars.

Webtoon est principalement en concurrence avec le conglomérat technologique sud-coréen Kakao Corp 035720.KS .

Certains fonds et comptes gérés par le gestionnaire d'actifs BlackRock BLK.N ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions vendues dans le cadre de l'introduction en bourse, pour une valeur maximale de 50 millions de dollars.

Par ailleurs, la filiale américaine de Naver, Naver U.Hub, a accepté d'acheter pour 50 millions de dollars d'actions de Webtoon dans le cadre d'un placement privé.

Les principaux actionnaires de Webtoon sont Naver et LY Corp

4689.T , basée à Tokyo et détenue majoritairement par une coentreprise entre SoftBank 9984.T et Naver.

Après l'introduction en bourse et le placement privé, Naver détiendra une participation de 63,4 % dans Webtoon.

Webtoon Entertainment sera cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole "WBTN".

Goldman Sachs, Morgan Stanley, J.P. Morgan Securities et Evercore Group sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

1 123,280 USD NYSE -0,98%
3,1165 USD OTCBB 0,00%
103,120 EUR Tradegate -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 10:16 

    Le groupe de luxe français Kering , détenteur de 30% de la maison de couture Valentino, va développer et distribuer les collections de lunettes de vue et solaires de la marque italienne, selon un communiqué diffusé lundi. La collaboration entre Kering Eyewear, ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La nouvelle Première ministre du Népal Sushila Karki (C) lors d'une réunion, le 14 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:59 

    La nouvelle Première ministre du Népal Sushila Karki a présenté lundi les trois premiers membres du gouvernement provisoire qu'elle dirigera jusqu'aux élections convoquées en mars après les émeutes meurtrières de la semaine dernière Les nouveaux ministres ont prêté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...