Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WEACCESS GROUP (ex INFOSAT TELECOM) : WEACCESS GROUP ACCELERE A L'INTERNATIONAL LE DEVELOPPEMENT DE SON OFFRE " PRIVATE LTE "
information fournie par Actusnews 10/11/2020 à 07:00

WEACCESS GROUP ACCELERE

A L'INTERNATIONAL

LE DEVELOPPEMENT DE SON OFFRE « PRIVATE LTE »

Suite au lancement réussi il y a un an de son offre "private LTE" permettant le déploiement de réseaux 4G et 4G+ pour les entreprises et les collectivités, WEACCESS GROUP poursuit le développement de son savoir-faire à l'international avec à la clé, un potentiel important de carnet de commandes en Afrique francophone.

Le « private LTE », une technologie performante pour répondre aux besoins des entreprises et aux industries 4.0

Dans des secteurs stratégiques tels que l'Industrie, les Transports, et les Infrastructures, de plus en plus d'entreprises exigent, pour des raisons de sécurité, une qualité de service indépendante des applications grand public. Elles souhaitent également que les signaux 4G pénètrent dans des lieux non couverts par les opérateurs mobiles en raison d'une grande distance avec les stations de base ou dans des lieux confinés sans couverture.

Pour ces entreprises, maîtriser leur sécurité en gérant elles-mêmes leur propres cartes SIM et la maintenance sans attendre l'intervention d'un tiers représente aujourd'hui un atout essentiel pour gérer leurs communications.

Une offre clé en main et modulaire promise à un bel essor à l'international

Fort de sa maîtrise de la technologie radio 4G fixe/LTE et de son expertise de terrain, WEACCESS GROUP a élargi son offre au « private LTE » et assure à ses clients en France depuis 2020 l'accès à un réseau 4G totalement indépendant des opérateurs mobiles. Ce réseau 4G privé présente le double avantage de disposer de terminaux mobiles dernières générations tout en assurant le fonctionnement d'un service voix et d'un service IP pouvant supporter les applications métiers (Android/Apple).

Pour les entreprises basées à l'étranger, WEACCESS GROUP a récemment développé son offre "private LTE" de façon modulaire. Son approche est totalement flexible allant d'un service cœur de réseau 4G en mode cloud, à un transfert de technologie.

Des contacts importants dans l'exportation et le transfert de technologie sur les secteurs des mines et portuaire ont ainsi été établis en Afrique Francophone depuis le début du second semestre 2020.

La société signe actuellement des NDA (contrat de confidentialité) pour les études d'un certain nombre de réseaux qui placent la numérisation de leurs infrastructures comme un véritable élément stratégique pour l'évolution de leurs cœurs de métier.

Cette diversification commerciale qui valorise les savoir-faire historiques de WEACCESS GROUP dans le déploiement du THD radio sur les marchés extérieurs, offre un accès potentiel à de nouveaux marchés à plus forte rentabilité sans investissements technologiques supplémentaires.

Prochaine publication : chiffre d'affaires annuel 2020 : 10 février 2021, après Bourse.

A propos de WEACCESS GROUP

Fondé en 1995, WEACCESS GROUP est un fournisseur d'Accès Internet à Haut et Très Haut Débit, agréé auprès de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). La société développe et exploite des réseaux Haut Débit de type 4G Fixe/LTE dans les zones blanches et grises (zones non ou mal desservies par les réseaux traditionnels) sur le territoire national principalement sur le quart Nord-Ouest de la France.

Les titres composant le capital social de WEACCESS GROUP sont inscrits sur le compartiment ACCESS + d'EURONEXT Paris.

Code ISIN : FR0010688465 - Code Mnémonique : MLWEA

Contacts

Emetteur – WEACCESS GROUP – François HEDIN –– f.hedin@weaccess.fr – www.weaccess.fr

Conseil – ATOUT CAPITAL – Eric PARENT – eric.parent@atoutcapital.com – www.atoutcapital.com

Listing Sponsor – CHAMPEIL SA – Axel CHAMPEIL - axel.champeil@champeil.com – www.champeil.com

Communication – CAP VALUE – Gilles BROQUELET – gbroquelet@capvalue.fr – www.capvalue.fr



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : x5ubaMaXaGmbm25xap1qa2qXbWhiw2nFl2Kax2OdZpqYnJppmWxjbMrKZm9nlWpu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/66058-communique-weaccess-lte-international-vdef.pdf

Valeurs associées

0,8000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.