Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo s'associe à Magna pour une nouvelle usine de véhicules en Arizona
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 03:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet GOOGL.O , a déclaré lundi qu'elle prévoyait de construire des véhicules Jaguar I-PACE et Zeekr dotés de sa technologie autonome dans une nouvelle usine en Arizona dès cette année, avec le partenaire fournisseur de pièces automobiles canadien Magna International MG.TO .

Waymo, qui a commencé comme un petit projet de conduite autonome au sein de Google en 2009, s'est développé lentement mais sûrement sur un marché des véhicules autonomes délicat qui a connu plusieurs pertes en raison de la montée en flèche des investissements, des exigences réglementaires strictes et des obstacles technologiques difficiles à surmonter.

L'usine de Mesa, en Arizona, représente un investissement de plusieurs millions de dollars et a créé des centaines d'emplois, a déclaré Waymo dans un communiqué, ajoutant qu'il s'agit d'une étape vers la mise à l'échelle de Waymo One - le service de covoiturage entièrement autonome de l'entreprise.

Waymo One assure plus de 250 000 trajets payants chaque semaine à San Francisco, Phoenix, Los Angeles et Austin, après plus de 4 millions de trajets payants en 2024. Elle prévoit d'ajouter Atlanta et Miami, puis Washington, d'ici 2026.

La société prévoit de construire plus de 2 000 véhicules Jaguar I-PACE entièrement autonomes supplémentaires jusqu'à l'année prochaine et d'intégrer la technologie de Waymo sur de nouvelles plateformes de véhicules, en commençant par Zeekr RT cette année, selon le communiqué.

"L'usine d'intégration de Waymo Driver à Mesa est l'épicentre de nos futurs plans de croissance", a déclaré Ryan McNamara, vice-président des opérations chez Waymo.

Valeurs associées

164,2100 USD NASDAQ +0,11%
45,950 CAD TSX +0,57%
29,660 EUR Tradegate 0,00%
33,270 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 06:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.