((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de Waymo, plus de détails sur l'enquête, un autre incident impliquant Zoox dans les paragraphes 4-5, 8 et 12) par David Shepardson et Deborah Mary Sophia
Waymo, la société d'Alphabet GOOGL.O , rappelle plus de 1 200 véhicules à conduite autonome pour mettre à jour le logiciel et traiter les risques de collision avec des chaînes, des barrières et d'autres obstacles routiers après que les enquêteurs américains de la sécurité automobile ont ouvert une enquête l'année dernière .
Le rappel concerne 1 212 véhicules Waymo fonctionnant avec le système de conduite automatisée de cinquième génération de la société (ADS), a déclaré la société.
Waymo a plus de 1 500 véhicules en circulation à San Francisco, Los Angeles, Phoenix et Austin.
Waymo a déclaré avoir connaissance de 16 collisions avec des chaînes, des barrières et d'autres obstacles entre 2022 et fin 2024. Mais elles n'ont fait aucune blessure, selon un rapport déposé auprès de la National Highway Traffic Safety Administration.
La NHTSA a ouvert une enquête sur les performances des véhicules autonomes de Waymo en mai 2024 après des rapports faisant état d'un comportement de conduite de ses robotaxis pouvant enfreindre les lois sur la sécurité routière.
L'agence a déclaré que plusieurs incidents faisant l'objet d'une enquête "impliquaient des collisions avec des objets clairement visibles qu'un conducteur compétent serait censé éviter." L'enquête reste ouverte.
Le problème a été résolu avec son dernier logiciel de conduite autonome de sixième génération, a déclaré Waymo, ajoutant qu'il avait déployé sa dernière version du logiciel ADS dans l'ensemble de sa flotte à la fin du mois de décembre.
"Waymo assure plus de 250 000 trajets rémunérés chaque semaine dans certains des environnements de conduite les plus difficiles des États-Unis", a déclaré la société mercredi.
"Notre bilan en matière de réduction des blessures sur des dizaines de millions de kilomètres parcourus de manière entièrement autonome montre que notre technologie rend les routes plus sûres", a-t-elle ajouté.
En février 2024, Waymo a rappelé 444 véhicules autonomes après deux collisions mineures survenues coup sur coup en Arizona, expliquant qu'une erreur logicielle pouvait amener les véhicules automatisés à prédire de manière inexacte le mouvement d'un véhicule remorqué.
Les entreprises de véhicules à conduite autonome, dont Waymo et Cruise GM.N de General Motors, ont fait l'objet d'un examen réglementaire accru à la suite d'un incident survenu en 2023 au cours duquel un piéton a été gravement blessé par un véhicule Cruise. GM a coupé le financement de Cruise et l'a intégré dans ses opérations plus larges.
Waymo a rappelé plus de 670 véhicules en juin après que l'un d'entre eux a heurté un poteau électrique en bois à Phoenix, en Arizona, en mai 2024.
La semaine dernière, Zoox , l'unité de conduite autonome d'Amazon.com AMZN.O , a convenu de rappeler 270 véhicules autonomes après qu'un robotaxi inoccupé a été impliqué dans un accident avec une voiture de passagers à Las Vegas. Aucune blessure n'a été signalée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer