Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo lance des comptes de robotaxi d'entreprise pour courtiser les voyages d'affaires
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, propriété d'Alphabet

GOOGL.O , a lancé mercredi "Waymo for Business", un programme d'entreprise qui permet aux sociétés de créer des comptes pour que les employés puissent héler ses robotaxis à Los Angeles, Phoenix, San Francisco, Austin et Atlanta.

Cette initiative vise les voyages d'affaires récurrents, permettant aux employeurs de contrôler où, quand et comment les employés utilisent les voitures autonomes, alors que Waymo élargit les utilisations commerciales de sa flotte sans conducteur.

Waymo a déclaré qu'il effectuait plus d'un million de trajets par mois et que près d'un usager local sur six à San Francisco, Los Angeles et Phoenix utilise le service pour se rendre au travail.

L'entreprise a intensifié son service au cours des derniers mois, en étendant les trajets payants sans chauffeur à Atlanta et en élargissant la couverture à Austin.

Un portail d'administration permet aux organisations de gérer les utilisateurs, de créer des codes promotionnels et de produire des rapports pour suivre l'activité et les budgets des trajets, a déclaré Waymo.

Parmi les premiers clients, on trouve le vendeur de voitures d'occasion en ligne Carvana CVNA.N , basé à Phoenix.

La société basée à Mountain View, en Californie, a déclaré que le produit destiné aux entreprises en était à ses débuts et qu'il gagnerait en fonctionnalités au fil du temps pour prendre en charge des organisations de différentes tailles.

Waymo s'est concentré sur l'accès aux aéroports pour courtiser les voyageurs d'affaires fréquents. La société dessert déjà Phoenix Sky Harbor et a obtenu ce mois-ci l'autorisation d'opérer à l'aéroport international de San José Mineta. L'aéroport international de San Francisco a accordé un permis d'essai avant un service commercial potentiel, a déclaré Waymo.

Valeurs associées

246,5400 USD NASDAQ +0,31%
369,430 USD NYSE -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...