((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Waymo, la société d'Alphabet
GOOGL.O , a déclaré mardi que son service de covoiturage autonome, Waymo One, était désormais accessible à tous à Los Angeles, signe d'une croissance et d'une adoption rapides de la technologie.
Waymo a clôturé un tour de table de 5,6 milliards de dollars le mois dernier, alors que les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques misent beaucoup sur la technologie sans conducteur pour favoriser la croissance future, même si elle est confrontée à un examen réglementaire serré.
La société a déclaré que près de 300 000 personnes s'étaient inscrites sur sa liste d'attente après avoir commencé ses opérations commerciales dans la ville au début de l'année, ce qui indique une forte demande.
Waymo a ouvert l'accès à son service de covoiturage à tout le monde à San Francisco en juin de cette année et à Phoenix, Arizona, en 2020 .
"Notre service a mûri rapidement et nos usagers adoptent les nombreux avantages de la conduite entièrement autonome", a déclaré Tekedra Mawakana, codirecteur général de Waymo.
Waymo, basé à Mountain View, en Californie, est un pionnier de la technologie de conduite autonome, qui a lancé son premier service de taxi sans chauffeur aux États-Unis en 2020, plus de dix ans après avoir vu le jour en tant que projet au sein de Google.
Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a déclaré en octobre que le fabricant de véhicules électriques déploierait des services de covoiturage sans conducteur au public en Californie et au Texas l'année prochaine, indiquant une concurrence croissante dans l'espace de covoiturage autonome.
Le rival General Motors GM.N Cruise teste des voitures avec des conducteurs de sécurité humains après un accident survenu l'année dernière qui l'a conduit à retirer tous ses véhicules de la circulation . Parallèlement, Zoox d'Amazon
AMZN.O étend les tests pour ses véhicules construits sans volant ni pédales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer