Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wavestone en nette hausse après la confirmation de ses objectifs annuels
information fournie par AOF 31/01/2025 à 12:03

(AOF) - Wavestone, qui avait lancé début décembre un avertissement, a rassuré les investisseurs en confirmant hier soir ses perspectives annuelles. En conséquence de quoi, l’action du groupe de conseil gagne 5,36% à 49,10 euros. A l'achat sur la valeur, TP Icap Midcap souligne que les revenus trimestriels sont en ligne avec ses attentes.

Au troisième trimestre, clos fin décembre, de son exercice 2024/25, son chiffre d'affaires a progressé de 37% à 240,6 millions d'euros grâce aux acquisitions de Q_Perior et d'Aspirant Consulting. Sur une base pro forma, établie comme si ces rachats étaient intervenus le 1er avril 2023, le chiffre d'affaires a reculé de 1% en organique.

Sur neuf mois, le taux d'activité s'est élevé à 73%, niveau identique à celui du premier semestre 2024/25. À périmètre constant, il s'est établi à 72%, contre 73% sur l'ensemble de l'exercice 2023/24.

Le taux journalier moyen s'élève à 937 euros sur neuf mois, stable par rapport au premier semestre 2024/25, malgré une pression sur les prix croissante au cours des derniers mois. À périmètre constant, le taux journalier moyen s'établit à 898 euros, stable par rapport à l'exercice précédent.

Au 31 décembre 2024, le turn-over sur 12 mois glissants (intégrant Q_Perior et Aspirant Consulting) s'établit à 13%, niveau identique à celui du 30 septembre 2024. À périmètre constant, le turn-over est également de 13%, contre 14% sur l'ensemble de l'exercice 2023/24. Wavestone comptait 5 990 collaborateurs au 31 décembre 2024, contre 5 894 au 31 mars 2024.

Pas de signe de reprise

"Comme anticipé, Wavestone connaît une activité ralentie sur le début de l'année calendaire 2025 et la visibilité est réduite sur le quatrième trimestre 2024/25" a indiqué le groupe de conseil à propos de ses perspectives. Il ajoute que la "demande en prestations de conseil chez les clients demeure limitée, particulièrement en Europe où il n'y a pas de signaux de reprise économique".

Wavestone a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2024/25 après les avoir réduits en décembre. La société vise un chiffre d'affaires annuel stable par rapport au chiffre d'affaires pro forma 2023/24 de 943,8 millions d'euros. En termes de rentabilité, le cabinet de conseil cible une marge opérationnelle récurrente de 12,5%. Ces objectifs s'entendent à taux de change constants et hors nouvelle acquisition.

"Au-delà de la faiblesse actuelle de l'environnement économique et de l'absence de catalyseurs positifs justifiant une revalorisation de l'action à court terme, nous soulignons que Wavestone se négocie avec une décote significative par rapport aux multiples de valorisation historiques de l'action et aux transactions réalisées dans l'industrie", souligne Stifel. Si le broker reste à conserver, il juge "important de rester attentif à tout signe de reprise du cycle, qui pourrait déclencher une revalorisation".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

46,950 EUR Euronext Paris +4,92%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 31/01/2025 à 12:03:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

  • Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:10 

    Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.