Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Waters Corp réduit ses prévisions de bénéfices pour 2023 en raison de la persistance de la pénurie de financement dans le secteur de la biotechnologie
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 13:36

Le fabricant d'équipements et de logiciels de laboratoire Waters Corp WAT.N a réduit mardi ses prévisions de bénéfices annuels pour la deuxième fois en un an, la demande pour ses produits continuant à s'affaiblir en raison d'une pénurie de financement chez ses clients du secteur biopharmaceutique, en particulier en Chine.

Les biotechnologies ont vu leurs budgets de développement de médicaments réduits depuis le début de l'année en raison de la hausse des coûts d'emprunt.

Le financement a également été affecté par un ralentissement en Chine, ce qui a paralysé la demande de services de recherche sous contrat et d'équipements de laboratoire.

Les grands concurrents de Waters dans le secteur de l'équipement médical, tels que Thermo Fisher TMO.N , ont également subi l'impact négatif d'une faible demande d'outils et de services de biotraitement.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 11,65 et 11,75 dollars, contre une prévision antérieure de 12,20 à 12,30 dollars par action.

Les analystes s'attendent à un bénéfice ajusté annuel de 12,12 $ par action, selon les données de LSEG.

Waters a également revu à la baisse la croissance de son chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer dans une fourchette de -1 % à stable, contre une fourchette de 3 % à 4 % attendue précédemment .

La société a toutefois dépassé ses estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à la baisse des dépenses d'exploitation et à la forte demande sur les marchés américain et européen pour les applications pharmaceutiques.

Elle a déclaré un bénéfice ajusté par action de 2,84 dollars pour le trimestre, dépassant les estimations de 2,55 dollars par action, selon les données de LSEG.

La société basée à Milford, dans le Massachusetts, fournit des équipements et des technologies de laboratoire aux scientifiques du monde entier, la majorité de ses revenus provenant de clients biopharmaceutiques qui utilisent ses outils pour la recherche et le développement de médicaments.

Wyatt Technologies, la société homologue que Waters Corp a rachetée en février dernier pour 1,4 milliard de dollars, a contribué à hauteur de 4 % au chiffre d'affaires total de Waters Corp.

Valeurs associées

NYSE +0.13%
NYSE +1.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.