Aller au contenu principal
Fermer

Washington annonce $385 mlns de ventes d'armes à Taïwan
information fournie par Reuters 30/11/2024 à 05:08

Le département d'Etat américain approuvé la vente potentielle pour 385 millions de dollars d'équipements militaires à Taïwan, a annoncé vendredi le Pentagone.

Taïwan et les Etats-Unis n'entretiennent aucune relation diplomatique officielle, mais Washington est tenu par la loi de fournir à Taipei les moyens de se défendre.

La Chine considère Taïwan, gouvernée démocratiquement, comme son propre territoire malgré les fortes objections du gouvernement de Taipei.

L'agence de coopération en matière de sécurité de défense (DSCA) rattachée au Pentagone a indiqué que des pièces détachées pour chasseurs F-16 et des radars figureraient parmi les équipements vendus à Taïwan.

Le ministère taïwanais de la Défense a dit s'attendre à voir la vente "prendre effet" sous un mois.

La Chine a appelé les Etats-Unis à faire preuve de "la plus grande prudence" dans ses relations avec Taïwan.

(Ismail Shakil, avec Ben Blanchard in Taipei; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

331,380 USD NYSE +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz vote aux côtés de son épouse, Maria Elena Urquidi (à gauche), lors du second tour de l'élection présidentielle à Tarija, en Bolivie, le 19 octobre 2025. Il a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.10.2025 03:16 

    Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie, devançant son rival de droite Jorge "Tuto" Quiroga, dans un pays en proie à une profonde crise économique après vingt ans de gouvernements socialistes. Donné ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...