Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros repousse le procès sur les droits d'auteur de Superman avant la sortie du nouveau film
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Warner aux paragraphes 4 et 5, nouveau dépôt d'une plainte dans l'État de New York au paragraphe 6) par Blake Brittain

Warner Bros. Discovery WBD.O a convaincu un juge américain de rejeter une action en justice concernant les droits sur le personnage emblématique de Superman, levant ainsi un casse-tête juridique avant que la société ne sorte son nouveau film "Superman" cet été.

Le juge du district de New York, Jesse Furman, a déclaré jeudi que son tribunal n'était pas compétent pour statuer sur les plaintes relatives aux droits d'auteur déposées par la succession du co-créateur de Superman, l'illustrateur Joseph Shuster.

Le procès contre Warner et sa filiale DC Comics, qui s'inscrit dans le cadre d'une longue bataille juridique sur les droits de Superman, visait à obtenir des dommages et intérêts pour l'utilisation non autorisée du super-héros au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et dans d'autres pays.

Un porte-parole de Warner a déclaré que la société était satisfaite de la décision.

"Comme nous l'avons toujours affirmé, DC contrôle tous les droits sur Superman", a déclaré le porte-parole.

L'avocat de la succession n'a pas répondu immédiatement à une demande decommentaire. Vendredi, lasuccession a redéposé sa plainte devant le tribunal de l'État de New York.

Shuster a créé Superman avec l'écrivain Jerome Siegel et a concédé une licence pour le personnage au prédécesseur de DC, Detective Comics. Le procès intenté par la succession de Shuster, en janvier , affirmait que les droits de Superman lui revenaient en vertu de la loi britannique en 2017, 25 ans après sa mort.

La succession accuse Warner de ne pas avoir payé les redevances pour l'utilisation de Superman dans les pays qui suivent la loi britannique sur la réversion des droits d'auteur, à savoir l'Inde, Israël et l'Irlande.

Jeudi, M. Furman a donné raison à la société Warner en déclarant que l'affaire devait être rejetée parce qu'elle avait été "engagée explicitement en vertu des lois de pays étrangers, et non des lois des États-Unis"

Le nouveau film de Warner sur Superman, réalisé par James Gunn et interprété par David Corenswet, devrait sortir en juillet.

Valeurs associées

12,7500 USD NASDAQ -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...