Aller au contenu principal
Fermer

Warner Bros: Les grèves à Hollywood et la faiblesse du marché publicitaire pèseront sur 2024
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 17:30
Ajouter Boursorama à vos sources

Le logo de Warner Bros Discovery

Le logo de Warner Bros Discovery

Le succès du film "Barbie" au box-office a permis à Warner Bros Discovery de dépasser les estimations de bénéfices trimestriels, mais deux grèves à Hollywood et la faiblesse du marché publicitaire pourraient peser sur ses bénéfices l'an prochain, ont averti mercredi les dirigeants du groupe.

Ces perspectives peu encourageantes faisaient chuter l'action Warner Bros de près de 17% à la Bourse de New York.

Si les scénaristes de cinéma et de télévision à Hollywood ont ratifié en septembre un nouveau contrat de trois ans mettant fin à leur grève de 148 jours, les membres du syndicat d'acteurs SAG-AFTRA poursuivent leur débrayage depuis juillet, ce qui perturbe la programmation de films pour 2024 et prive les groupes de médias d'un nouveau contenu à vendre.

Le directeur financier, Gunnar Wiedenfels, a signalé lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs un "risque réel" que les conséquences financières de la grève se prolongent jusqu'en 2024.

"Il devient de plus en plus évident que, tout comme 2023, 2024 aura sa part de complexité, en particulier en ce qui concerne la possibilité d'une poursuite de la faiblesse de la publicité", a déclaré Gunnar Wiedenfels. "Nous ne voyons pas quand la situation va s'inverser".

Le directeur général, David Zaslav, a indiqué que la production de contenus originaux avait été faible et que certaines sorties avaient du être repoussées, ce qui a entraîné une baisse du nombre d'abonnés à ses services de "streaming" au troisième trimestre.

Selon Gunnar Wiedenfels, le groupe verra "quelques centaines de millions de dollars" d'impact négatif sur son EBITDA en raison des effets de la grève, et "plusieurs centaines de millions de dollars" de flux de trésorerie positif en raison de la baisse des dépenses de production.

"Le grand succès du film Barbie est peut-être un événement unique qui ne se reproduira pas avant quelques années", a déclaré Michael Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Le groupe né du rapprochement de WarnerMedia et Discovery a affiché au troisième trimestre un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ajusté (Ebitda) de 2,97 milliards de dollars (2,78 milliard d'euros), supérieur aux attentes à 2,92 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 9,98 milliards de dollars au troisième trimestre, en ligne avec les estimations.

Warner Bros a fait état d'un flux de trésorerie disponible sur la période de 2,06 milliards de dollars, contre 1,72 milliard de dollars au trimestre précédent.

Le groupe a enregistré une perte nette de 417 millions de dollars, en baisse par rapport à la perte nette de 2,3 milliards de dollars de l'année précédente.

(Rédigé par Samrhitha Arunasalam à Bangalore et Helen Coster à New York ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

Valeurs associées

28,3200 USD NASDAQ -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation pro-iranienne à Bagdad, le 19 août 2026 ( AFP / AHMAD AL-RUBAYE )
    information fournie par AFP 02.09.2026 05:51 

    L'Iran a attaqué mercredi des bases militaires des Etats-Unis dans le Golfe après la conclusion d'une salve de frappes américaines contre lui, la deuxième en quelques jours. "Les forces américaines ont frappé des cibles du Corps des Gardiens de la Révolution iranien", ... Lire la suite

  • Vue du porte-avions américain Abraham Lincoln le 2 septembre 2026 depuis le port de Laem Chabang en Thaïlande ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 02.09.2026 05:22 

    Le porte-avions américain Abraham Lincoln, au cœur d'une polémique sur les conditions de vie à bord après plus de neuf mois en mer, est arrivé mercredi en Thaïlande pour y faire escale, selon des journalistes de l'AFP. Les quelque 5.000 membres d'équipage du bâtiment ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/09/2026
    information fournie par Libertify 02.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Johnson & Johnson, Lectra, Renault, Technip Energies, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • L'Assemblée nationale du Nicaragua, réunie en plein air le 1er septembre 2026 à Leon (nord) pour approuver une réforme constitutionnelle ( El 19 DIGITAL / Handout )
    information fournie par AFP 02.09.2026 04:22 

    L'Assemblée nationale du Nicaragua a approuvé mardi à l'unanimité une réforme constitutionnelle empêchant les opposants de participer aux élections, verrouillant un peu plus le pouvoir du président Daniel Ortega. Cette réforme a une portée essentiellement symbolique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,48 +0,30%
Or
4 302,97 -0,61%
8 301,85 -0,39%
1,15795 -0,18%
77,61 +2,75%
Chargement...