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Walt Disney crée une unité commerciale pour coordonner l'utilisation de l'IA et de la réalité augmentée
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition sans changement de texte) par Dawn Chmielewski et Katie Paul

Walt Disney DIS.N crée une nouvelle unité pour coordonner l'utilisation par la société des technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle et la réalité mixte, alors que le géant des médias explore des applications dans ses divisions cinéma, télévision et parcs à thème.

Le nouveau bureau de mise en œuvre des technologies sera dirigé par Jamie Voris, qui a dirigé le développement de l'application de Disney pour l'appareil de réalité mixte Apple Vision Pro, selon un courriel vu vendredi par Reuters. "Le rythme et la portée des progrès de l'IA et de la réalité étendue XR () sont profonds et continueront d'avoir un impact sur les expériences des consommateurs, les efforts créatifs et nos activités pour les années à venir - il est donc essentiel que Disney explore les opportunités passionnantes et gère les risques potentiels", a écrit Alan Bergman, co-président de Disney Entertainment.

"La création de ce groupe souligne notre engagement dans ce sens Bergman a indiqué que l'unité se concentrera sur les domaines technologiques qui évoluent rapidement, tels que l 'IA et la réalité mixte, qui mélange les mondes physique et numérique. Elle ne centralisera pas le travail sur ces projets, mais veillera plutôt à ce que les différents projets de l'entreprise s'inscrivent dans sa stratégie plus large. Reuters a d'abord rapporté que Disney avait formé un groupe de travail pour étudier l'intelligence artificielle et la manière dont elle pourrait être appliquée dans le conglomérat du divertissement. Diverses divisions de Disney explorent les applications de la réalité augmentée, qui place des éléments numériques dans le monde réel, de la réalité virtuelle, qui immerge l'utilisateur dans un environnement simulé, et de la réalité mixte , qui combine les deux.

Disney a développé une expertise au sein de l'entreprise afin de tirer parti de cette technologie émergente.

Par exemple, Kyle Laughlin, un vétéran de Disney avec une expérience en réalité augmentée et virtuelle et en intelligence artificielle, est revenu dans l'entreprise en mars en tant que vice-président principal de la recherche et du développement pour Walt Disney Imagineering, la force créative derrière les attractions des parcs à thème de Disney. Il a brièvement quitté Disney en 2019 pour diriger la division Alexa Gadgets d'Amazon.

Alors que Meta et Snap ont dévoilé une nouvelle génération de lunettes légères qui offrent aux consommateurs une alternative à la mode aux lunettes de RV encombrantes, Disney a discrètement constitué une équipe chargée de trouver la meilleure façon d'exploiter la technologie pour apporter de nouvelles expériences dans les parcs à thème de la société et dans les foyers des consommateurs, selon les sources. Les entreprises technologiques ont vendu environ 1,7 million de casques AR/VR depuis le début de l'année, selon les données du cabinet d'études de marché IDC. Meta reste le leader incontesté du marché, avec une part de marché de 60 ,5 %, mais commence à subir la pression de concurrents tels que Sony, Apple et ByteDance.

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