Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart va augmenter ses prix face aux droits de douane, ne donne pas de perspectives sur le deuxième trimestre
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 15:58

Le logo de Walmart

Le logo de Walmart

par Siddharth Cavale et Ananya Mariam Rajesh

Walmart va augmenter ses prix dans le courant du mois en raison des droits de douane, ont annoncé ses dirigeant jeudi, alors que le chiffre d'affaires aux États-Unis du géant de la distribution a dépassé les attentes au premier trimestre.

À New-York, le titre prenait 3,5% dans les échanges avant-Bourse.

Les consommateurs américains commenceront à voir les prix augmenter à la fin du mois de mai et certainement en juin, a déclaré le directeur financier de Walmart, John David Rainey, lors d'une interview sur CNBC.

"Nous ferons de notre mieux pour maintenir nos prix aussi bas que possible, mais compte tenu de l'ampleur des droits de douane, même aux niveaux réduits annoncés cette semaine, nous ne sommes pas en mesure d'absorber toute la pression compte tenu de la réalité des marges étroites du commerce de détail", a déclaré le directeur général du groupe, Doug McMillon.

Walmart n'a par ailleurs pas donné de prévisions de bénéfice pour le deuxième trimestre, se montrant prudent face à l'incertitude autour des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump.

Le géant américain a toutefois maintenu ses prévisions pour 2026, dont un bénéfice ajusté par action pour l'exercice se terminant en janvier 2026 compris entre 2,50 et 2,60 dollars (entre 2,23 et 2,32 euros), et une augmentation des ventes annuelles comprise entre 3 et 4%.

Son chiffre d'affaires aux États-Unis a augmenté de 4,5% au premier trimestre, grâce à l'augmentation du nombre de transactions et du nombre d'unités, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur une augmentation de 3,94% selon les données LSEG.

Walmart, considéré comme un baromètre du moral des ménages américains, a déclaré un bénéfice ajusté trimestriel de 61 centimes de dollar par action sur le trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 58 centimes de dollar par action.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, avec Siddharth Cavale à New York, version française Etienne Breban, édité par Augusitn Turpin)

Valeurs associées

96,375 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.