((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Walmart WMT.N a annoncé mercredi qu'il allait construire cinq nouveaux entrepôts de haute technologie aux Etats-Unis afin de renforcer et d'accélérer la distribution de produits périssables dans ses 4.600 magasins.
Les centres de distribution (DC) équipés d'une technologie d'automatisation traiteront les produits sensibles à la température comme le lait, la viande, les légumes et les fruits qui peuvent se gâter rapidement, contrairement aux DC ambiants qui sont conçus pour les articles qui doivent être conservés dans un environnement sec à température ambiante.
Les nouveaux centres seront situés à Wellford, en Caroline du Sud, à Belvidere, dans l'Illinois, et à Pilesgrove, dans le New Jersey, a indiqué l'entreprise, en plus de celui de Shafter, en Californie - qui est opérationnel depuis 2021 - et d'une installation en cours de développement à Lancaster, au Texas.
Collectivement, les centres de distribution créeront environ 2 000 nouveaux emplois, a indiqué Walmart dans un billet de blog.
Walmart a déclaré que la technologie d'automatisation déployée dans ces nouveaux centres de distribution pourrait permettre de stocker deux fois plus de caisses et de traiter plus de deux fois le volume d'un centre de distribution traditionnel pour les denrées périssables, ce qui ferait plus que doubler le nombre de caisses traitées par heure.
Walmart a investi dans des technologies qui améliorent les services de livraison et de retrait rapides des produits alimentaires. L'entreprise utilise également ses magasins pour honorer les commandes en ligne.
D'ici à la fin de son exercice fiscal 2026, elle prévoit qu'environ 65 % de ses magasins seront desservis par l'automatisation.
Le plus grand distributeur en alimentation des États-Unis a également déclaré qu'il ajouterait plus de 500 000 pieds carrés d'automatisation par site à quatre centres de distribution existants afin d'augmenter leur capacité, et qu'il moderniserait son installation de Haven, en Floride, avec cette technologie.
Walmart est le plus grand épicier du pays, générant des ventes annuelles de près de 650 milliards de dollars, dont 60 % pour les produits d'épicerie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer