Aller au contenu principal
Fermer

Walmart va accélérer la distribution des denrées périssables grâce à cinq nouveaux entrepôts
information fournie par Reuters 10/07/2024 à 16:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Walmart WMT.N a annoncé mercredi qu'il allait construire cinq nouveaux entrepôts de haute technologie aux Etats-Unis afin de renforcer et d'accélérer la distribution de produits périssables dans ses 4.600 magasins.

Les centres de distribution (DC) équipés d'une technologie d'automatisation traiteront les produits sensibles à la température comme le lait, la viande, les légumes et les fruits qui peuvent se gâter rapidement, contrairement aux DC ambiants qui sont conçus pour les articles qui doivent être conservés dans un environnement sec à température ambiante.

Les nouveaux centres seront situés à Wellford, en Caroline du Sud, à Belvidere, dans l'Illinois, et à Pilesgrove, dans le New Jersey, a indiqué l'entreprise, en plus de celui de Shafter, en Californie - qui est opérationnel depuis 2021 - et d'une installation en cours de développement à Lancaster, au Texas.

Collectivement, les centres de distribution créeront environ 2 000 nouveaux emplois, a indiqué Walmart dans un billet de blog.

Walmart a déclaré que la technologie d'automatisation déployée dans ces nouveaux centres de distribution pourrait permettre de stocker deux fois plus de caisses et de traiter plus de deux fois le volume d'un centre de distribution traditionnel pour les denrées périssables, ce qui ferait plus que doubler le nombre de caisses traitées par heure.

Walmart a investi dans des technologies qui améliorent les services de livraison et de retrait rapides des produits alimentaires. L'entreprise utilise également ses magasins pour honorer les commandes en ligne.

D'ici à la fin de son exercice fiscal 2026, elle prévoit qu'environ 65 % de ses magasins seront desservis par l'automatisation.

Le plus grand distributeur en alimentation des États-Unis a également déclaré qu'il ajouterait plus de 500 000 pieds carrés d'automatisation par site à quatre centres de distribution existants afin d'augmenter leur capacité, et qu'il moderniserait son installation de Haven, en Floride, avec cette technologie.

Walmart est le plus grand épicier du pays, générant des ventes annuelles de près de 650 milliards de dollars, dont 60 % pour les produits d'épicerie.

Valeurs associées

113,605 USD NYSE -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 09.12.2025 10:14 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert, selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Des Thaïlandais évacués, dans la province de Buriram, le 8 décembre 2025 ( THAI NEWS PIX / Sarot Meksophawannakul )
    information fournie par AFP 09.12.2025 10:12 

    Malgré les appels internationaux à la désescalade, les affrontements se poursuivent mardi à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, où sept civils cambodgiens et trois soldats thaïlandais sont morts au total selon de nouveaux bilans. Les deux pays voisins ... Lire la suite

  • LDC : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 09.12.2025 10:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'Union européenne a  ouvert une enquête sur l'utilisation par Google de contenus en ligne pour ses services d'intelligence artificielle (IA), afin de vérifier si le groupe ne commet pas des infractions aux règles de la concurrence ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 09.12.2025 10:00 

    L'Union européenne a annoncé mardi avoir ouvert une enquête sur l'utilisation par Google de contenus en ligne pour ses services d'intelligence artificielle (IA), afin de vérifier si le groupe ne commet pas des infractions aux règles de la concurrence. La démarche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...