Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart va accélérer la distribution des denrées périssables grâce à cinq nouveaux entrepôts
information fournie par Reuters 10/07/2024 à 16:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Walmart WMT.N a annoncé mercredi qu'il allait construire cinq nouveaux entrepôts de haute technologie aux Etats-Unis afin de renforcer et d'accélérer la distribution de produits périssables dans ses 4.600 magasins.

Les centres de distribution (DC) équipés d'une technologie d'automatisation traiteront les produits sensibles à la température comme le lait, la viande, les légumes et les fruits qui peuvent se gâter rapidement, contrairement aux DC ambiants qui sont conçus pour les articles qui doivent être conservés dans un environnement sec à température ambiante.

Les nouveaux centres seront situés à Wellford, en Caroline du Sud, à Belvidere, dans l'Illinois, et à Pilesgrove, dans le New Jersey, a indiqué l'entreprise, en plus de celui de Shafter, en Californie - qui est opérationnel depuis 2021 - et d'une installation en cours de développement à Lancaster, au Texas.

Collectivement, les centres de distribution créeront environ 2 000 nouveaux emplois, a indiqué Walmart dans un billet de blog.

Walmart a déclaré que la technologie d'automatisation déployée dans ces nouveaux centres de distribution pourrait permettre de stocker deux fois plus de caisses et de traiter plus de deux fois le volume d'un centre de distribution traditionnel pour les denrées périssables, ce qui ferait plus que doubler le nombre de caisses traitées par heure.

Walmart a investi dans des technologies qui améliorent les services de livraison et de retrait rapides des produits alimentaires. L'entreprise utilise également ses magasins pour honorer les commandes en ligne.

D'ici à la fin de son exercice fiscal 2026, elle prévoit qu'environ 65 % de ses magasins seront desservis par l'automatisation.

Le plus grand distributeur en alimentation des États-Unis a également déclaré qu'il ajouterait plus de 500 000 pieds carrés d'automatisation par site à quatre centres de distribution existants afin d'augmenter leur capacité, et qu'il moderniserait son installation de Haven, en Floride, avec cette technologie.

Walmart est le plus grand épicier du pays, générant des ventes annuelles de près de 650 milliards de dollars, dont 60 % pour les produits d'épicerie.

Valeurs associées

94,360 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...