Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart prévoit des suppressions d'emplois dans le cadre d'une restructuration visant à simplifier ses activités
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 pour se concentrer sur la rationalisation des opérations)

Le géant américain de la distribution Walmart WMT.N prévoit de supprimer environ 1 500 emplois dans le cadre d'une restructuration visant à simplifier ses activités, selon un mémo consulté par Reuters.

Le plan de l'entreprise aura un impact sur les équipes de ses opérations technologiques mondiales, sur l'exécution du commerce électronique dans les magasins américains et sur son activité de publicité Walmart Connect.

"Pour accélérer nos progrès dans la fourniture d'expériences qui définiront l'avenir de la vente au détail, nous devons nous concentrer davantage sur nos objectifs", indique le mémo.

L'entreprise va également supprimer certaines fonctions et en créer de nouvelles, selon le plan.

Walmart est le plus grand employeur privé des États-Unis, avec environ 1,6 million de salariés. Selon son site web, elle emploie au total quelque 2,1 millions de personnes dans le monde.

Walmart est également le plus gros importateur du pays, avec environ 60 % de ses importations, principalement des articles tels que des vêtements, des appareils électroniques et des jouets, en provenance de Chine.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état du projet de suppression d'emplois.

La semaine dernière, l'entreprise a déclaré qu'elle augmenterait les prix de certains produits d'ici la fin du mois de mai, car la guerre commerciale menée par le président Donald Trump frappe sa chaîne d'approvisionnement et augmente ses dépenses.

Walmart a supprimé certains postes et fermé son bureau en Caroline du Nord en février, dans le cadre de son mouvement de relocalisation des employés vers ses principaux centres en Californie et dans l'Arkansas.

Valeurs associées

96,380 USD NYSE -1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:22 

    (Actualisé avec Sanofi, EasyJet, Robertet, Generali, Adidas, Nestlé et Allegro) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • Un cuisinier Elior au travail. (Crédit: La Company - William Lacalmontie / Elior)
    information fournie par AOF 22.05.2025 08:10 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires d' Elior s’établit à 3,213 milliards d’euros au premier semestre, soit une hausse de 1,5% en organique, portée par la Restauration Collective à 2,3%. La rentabilité opérationnelle progresse avec un Ebita ajusté de 132 millions d'euros ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.05.2025 08:07 

    Le numéro un de l'assurance italien, Generali, a vu son bénéfice net ajusté (hors éléments exceptionnels), indicateur souvent utilisé pour les comparaisons, croître de 7,6% au premier trimestre 2025, à 1,2 milliard d'euros, malgré des recettes stables (+0,2)%, ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:04 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse jeudi à l'ouverture avant la publication des données sur l'activité économique en Europe et aux Etats-Unis et alors que les marchés sont confrontés à une vente massive d'obligations américaines ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.