Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart parie sur la saison des fêtes et relève ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 14:59

Le logo de Walmart à San Salvador

Le logo de Walmart à San Salvador

Walmart a relevé mardi ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels pour la troisième fois consécutive, les consommateurs achetant davantage de produits alimentaires et de marchandises en ligne et dans ses magasins, signe que le distributeur pourrait gagner des parts de marché à l'approche des fêtes de fin d'année.

L'action Walmart, qui a bondi de près de 60% cette année, progressaient d'environ 4% dans les échanges avant-Bourse mardi.

Le distributeur fait partie des premières grandes chaînes américaines à donner des indications sur le trimestre crucial des fêtes de fin d'année et sur les comportements d'achat des consommateurs alors que l'inflation ralentit.

"Aux États-Unis, les volumes en magasin ont augmenté, le retrait en magasin a progressé encore plus rapidement, et la livraison depuis les magasins a connu une croissance encore plus marquée", a déclaré Doug McMillon, directeur général de Walmart.

Bien que l'inflation n'ait pas beaucoup évolué récemment, sa tendance à la baisse accroît le pouvoir d'achat. Walmart a signalé des gains de parts de marché chez toutes les catégories de revenus, principalement chez les ménages gagnant plus de 100.000 dollars par an.

Le géant de la vente au détail prévoit désormais une hausse de 4,8% à 5,1% de ses ventes nettes consolidées pour l'exercice 2025, contre des prévisions antérieures de 3,75% à 4,75%.

Il s'attend également à un bénéfice ajusté par action annuel compris entre 2,42 et 2,47 dollars (2,29 et 2,33 euros), par rapport à une prévision antérieure de 2,35 à 2,43 dollars.

Pour le troisième trimestre, dont le groupe a publié les résultats mardi et qui a pris fin au 31 octobre, Walmart a affiché des ventes aux Etats-Unis à magasins comparables en hausse de 5,3%. Les analystes tablaient sur une hausse de 3,61%, selon les données de LSEG.

Les ventes ont augmenté dans toutes les catégories, y compris dans le segment des marchandises générales, qui a subi des baisses pendant plus de deux ans en raison de l'inflation.

(Reportage Ananya Mariam Rajesh et d'Aishwarya Venugopal, avec la contribution de Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

190,2000 USD NASDAQ +3,13%
95,970 USD NYSE -0,75%
97,390 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.