Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Walmart et Capital One mettent fin à l'accord sur les cartes de crédit à la consommation
information fournie par Reuters 24/05/2024 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout du commentaire du porte-parole de Capital One au paragraphe 8)

Capital One Financial COF.N ne sera plus l'émetteur exclusif des cartes de crédit de la marque Walmart, ont annoncé vendredi les deux sociétés, qui ont mis fin à leur accord à la suite de différends.

Le premier distributeur mondial WMT.N avait accusé Capital One d'être trop lent dans la mise à jour des transactions sur les comptes des détenteurs de cartes et de ne pas remplacer rapidement les cartes perdues.

Walmart avait conclu avec Capital One en 2018 après avoir mis fin à son partenariat de deux décennies avec Synchrony Financial SYF.N . Capital One a commencé à émettre des cartes de crédit à l'effigie des magasins à partir de 2019.

Les problèmes ont été découverts fin 2022 et début 2023, tandis qu'un procès a débuté en avril 2023.

Un juge fédéral a statué en mars 2024 que Walmart pouvait mettre fin à son partenariat de cartes de crédit avec Capital One parce que la banque n'avait pas fourni le niveau requis de service à la clientèle.

À l'époque, Capital One avait déclaré qu'elle n'était pas d'accord avec la décision et qu'elle évaluait son droit de faire appel.

Bien que Capital One et Walmart aient mis fin à leur partenariat, les détenteurs de cartes peuvent continuer à gagner et à échanger des récompenses, et les récompenses accumulées précédemment conserveront leur valeur, ont déclaré les sociétés vendredi.

"Les parties ont déterminé que la meilleure solution pour nos clients était de mettre fin au partenariat actuel et de convertir les clients éligibles à la carte Walmart en un produit de récompense de la marque Capital One", a déclaré un porte-parole de Capital One dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

Capital One conservera la propriété et la gestion du portefeuille de cartes de crédit existant, soit environ 8,5 milliards de dollars de prêts.

Séparément, Capital One a accepté plus tôt dans l'année de racheter l'émetteur de cartes de crédit Discover Financial Services DFS.N dans le cadre d'un accord de 35,3 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions, afin de créer un géant mondial des paiements.

Valeurs associées

133.66 USD NYSE -1.08%
122.02 USD NYSE -0.25%
41.70 USD NYSE -2.71%
67.04 USD NYSE +0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.