Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart continue de pousser ses fournisseurs chinois à réduire leurs prix, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 05:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport dans le paragraphe 2, et le contexte dans les paragraphes 4-5)

Le géant américain de la distribution Walmart WMT.N continue de pousser ses fournisseurs chinois à réduire leurs prix pour compenser les droits de douane du président Donald Trump, a rapporté mardi Bloomberg News, citant des personnes familières avec le dossier.

Certains fabricants chinois ont du mal à répondre aux demandes de Walmart de réduire les prix de 10 % pour chaque série de droits de douane de Trump,selon le rapport.

Walmart n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.

Des responsables de Pékin ont rencontré Walmart le mois dernier pour discuter des rapports des médias selon lesquels le distributeur américain a demandé aux fournisseurs chinois de réduire les prix de leurs marchandises pour compenser l'impact des tarifs douaniers de l'administration Trump.

Walmart s'efforce d'atténuer l'impact des droits de douane depuis le premier mandat du président américain Donald Trump en diversifiant sa chaîne d'approvisionnement et en réduisant sa dépendance à l'égard de la Chine.

Cependant, la Chine reste une source importante pour les marchandises discrétionnaires de Walmart, telles que les vêtements, l'électronique et les jouets. Une grande partie de ces importations, notamment les chaussures Reebok, les jouets Mattel, les téléviseurs Onn, les t-shirts, les ceintures, les chaussures et les appareils électroménagers, provient toujours de Chine.

Valeurs associées

17,0100 USD NASDAQ +0,89%
99,600 USD NYSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.08.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Vue générale de la salle de l'assemblée de l'Onu à l'ouverture des négociations pour l'établissement du premier traité international de lutte contre la pollution plastique à Genève, le 5 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.08.2025 11:48 

    Les représentants de près de 180 pays ont commencé de se réunir mardi à Genève sous l'égide de l'ONU: ils ont dix jours pour tenter d'écrire ensemble le premier traité mondial s'attaquant au fléau de la pollution plastique qui menace d'asphyxier la planète. En ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2025 11:45 

    La production industrielle a fortement progressé en juin en Espagne, notamment grâce au dynamisme de l'activité dans l'énergie et le secteur pharmaceutique, selon des résultats publiés mardi par l'Institut national de la statistique (INE). Selon les données corrigées ... Lire la suite

  • La centrale électrique de Spremberg, en Allemagne
    information fournie par Reuters 05.08.2025 11:44 

    Les prix à la production en zone euro ont augmenté en juin sur un mois, conformément aux attentes, montrent les données publiées mardi par Eurostat. Ces prix ont progressé de 0,8% en juin, après un repli de 0,6% en mai. Sur un an, la hausse atteint 0,6% après +0,3% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...