((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Walmart Canada a déclaré jeudi qu'elle investissait environ 6,5 milliards de dollars canadiens (4,51 milliards de dollars) pour construire de nouveaux magasins et développer sa chaîne d'approvisionnement, ce qui représente son investissement le plus important depuis l'ouverture de son premier magasin il y a près de 30 ans.
La branche canadienne du géant américain de la distribution Walmart WMT.N , qui prévoit d'étendre son empreinte, a ajouté qu'elle construirait des dizaines de nouveaux magasins, à commencer par cinq nouveaux supercentres en Ontario et en Alberta d'ici à 2027.
Le distributeur prévoit également d'investir dans la modernisation de ses centres de distribution.
"Partout au pays, nous faisons des investissements stratégiques dans nos offres en ligne et en magasin afin d'être plus pertinents pour plus de clients que jamais", a déclaré Joe Schrauder, chef de l'exploitation de Walmart Canada.
Walmart Canada compte actuellement plus de 400 magasins et plus de 100 000 employés dans le pays.
Cette initiative fait suite à la décision de Walmart d'ouvrir 150 nouveaux magasins aux États-Unis.
L'entreprise rejoint une liste d'autres détaillants, dont Target TGT.N , qui se sont efforcés d'ouvrir de nouveaux magasins afin de gagner des parts de marché, suite à la popularité croissante des services de livraison gratuite et à domicile.
Walmart Canada a également annoncé qu'elle vendrait son parc de véhicules à Canada Cartage, un fournisseur de services de parc de véhicules. Les conditions de cette transaction n'ont pas été divulguées.
L'année dernière, l'entreprise a également augmenté les salaires pour ses employés de détail et de première ligne rémunérés à l'heure au Canada.
(1 $ = 1,4417 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer