Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

WALLIX GROUP

26.70EUR
-4.64% 
Ouverture théorique 26.70

FR0010131409 ALLIX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    28.00

  • clôture veille

    28.00

  • + haut

    28.00

  • + bas

    26.40

  • volume

    8 464

  • valorisation

    149 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    21.06.18 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.10

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.30

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur WALLIX GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter WALLIX GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter WALLIX GROUP à mes listes

    Fermer

WALLIX : SCHNEIDER ELECTRIC ET WALLIX GROUP, UN PARTENARIAT D'EXPERTS POUR PROTEGER L'INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Actusnews26/04/2017 à 18:15

Ce partenariat « Made in France » du géant industriel et de l'expert de la cyber-sécurité s'appuie sur les compétences de l'équipe Network Engineering & Cybersecurity (NEC) de Schneider Electric et de celles de l'éditeur du Bastion pour la protection des accès à privilèges de WALLIX Group.


LA CYBER-SECURITE DANS LE SECTEUR DE L'INDUSTRIE

Les interconnexions des systèmes industriels aux réseaux IP et aux Systèmes d'Information véhiculent de nouveaux risques cyber dont les conséquences peuvent être vitales : les connexions établies entre l'ensemble des outils nécessaires à la planification et à la production, ainsi que les liaisons pour accéder à distance aux installations des systèmes industriels sont sources de menaces. Les enjeux des réglementations (LPM, NIS, Opérateurs d'Importance Vitale), la sûreté de fonctionnement et la résilience doivent également être abordés pour une protection optimisée des environnements industriels. 

Afin de répondre à l'ensemble de ces enjeux, Schneider Electric a choisi de porter WALLIX ADMINBASTION (WAB) Suite dans son catalogue de services. Cette nouvelle offre permet aux clients de Schneider Electric de protéger les accès aux systèmes informatiques industriels et assure la traçabilité des actions des utilisateurs à privilèges, par l'enregistrement des sessions et la gestion des mots de passe.

Pour illustrer l'importance de l'offre de gestion des accès à privilèges dans leur portefeuille de services, Yann Bourjault, Directeur Cybersécurité Process Automation de Schneider Electric affirme « La combinaison de nos expériences et savoir-faire, WALLIX dans la gestion des comptes à privilèges et Schneider Electric dans les métiers des systèmes industriels, a donné naissance à une solution, i-PAM (Industrial Privileged Access Management) conçue pour maîtriser les accès des mainteneurs et des télé-mainteneurs aux architectures industrielles. Nous sommes fiers de devenir l'intégrateur de référence de cette solution de confiance dans les environnements industriels. »

Commentant le partenariat, Xavier LEFAUCHEUX, VP Sales Europe de l'Ouest de WALLIX souligne : « Nous sommes heureux de démarrer cette collaboration avec Schneider Electric. La synergie de nos compétences avec l'intégration de notre solution dans le catalogue de Schneider Electric va nous permettre de diffuser les bonnes pratiques de sécurité IT au niveau industriel. La gestion des accès à privilèges est essentielle pour tracer et contrôler les actions des télé-mainteneurs, des prestataires externes ou tout simplement garantir que l'on peut avoir une interopérabilité des systèmes informatiques sans pour autant renoncer à leur sécurité. Aujourd'hui l'équipe NEC de Schneider Electric est certifiée pour l'intégration du Bastion de WALLIX et de beaux projets communs sont déjà identifiés ».

La technologie Bastion de WALLIX Group a été retenue par de nombreuses entreprises industrielles de premier plan en France et en Europe pour protéger leur système d'information, leur réseau d'automates et de robots, les accès distants pour la maintenance à distance, enfin les plateformes d'objets connectés - IoT - qui constituent le moteur de l'industrie du futur : l'Industrie 4.0.



A PROPOS DE L'EQUIPE NEC DE SCHNEIDER ELECTRIC

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes. Il propose des technologies, logiciels et services, qui permettent à ses clients d'optimiser la gestion et l'automatisation de leurs activités.

NEC est l'entité de Schneider Electric France qui conçoit et met en œuvre des architectures industrielles sécurisées. Les profils complémentaires de cette entité permettent d'adresser aussi bien les réseaux Ethernet que la cyber-sécurité des SCADA.

C'est dans le cadre de cette activité que Schneider Electric a détecté le besoin de proposer une solution de gestion des accès à privilèges pour sécuriser les accès administrateurs aux environnements industriels de ses clients.

Début 2017, Schneider Electric France est devenu le premier industriel conforme au référentiel PIMSEC (Prestataire d'Intégration et de Maintenance Spécialisé en Cybersécurité) de l'ANSSI.



A PROPOS DE WALLIX

Editeur de logiciels de cyber sécurité, WALLIX Group est le spécialiste Européen de la gouvernance des comptes à privilèges.

Répondant à l'évolution réglementaire récente (NIS/RGPD en Europe et OIV en France) et aux enjeux de cyber sécurité qui touchent l'ensemble des entreprises, la WALLIX ADMINBASTION Suite (ou WAB Suite) aide les utilisateurs à protéger leurs actifs informatiques. Cette solution est la première offre du marché certifiée CSPN par l'ANSSI, répondant intégralement à la demande de mise en conformité réglementaire.

WALLIX accompagne plus de 400 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès à plus de 100 000 équipements et applications. Ses solutions sont distribuées à travers un réseau de plus de 90 revendeurs et intégrateurs formés et certifiés. Cotée sur Euronext sous le code ALLIX, WALLIX Group est l'un des leaders du marché du PAM (Privileged Access Management) avec une forte présence sur toute la zone Europe et EMEA. Alain Afflelou, Dassault Aviation, Gulf Air, Maroc Telecom, McDonald's, Michelin, ou encore PSA Peugeot-Citroën lui font confiance au quotidien pour sécuriser leurs systèmes d'information.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48279-2017-cp-schneider-wallix-_vf_va.pdf

Valeurs associées

-4.64%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.