Wall Street: vers une ouverture prudente
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 14:58
'L'indice S&P500 a réduit ses pertes lundi, atteignant la zone des 5968 points, après que les investisseurs ont profité de la baisse initiale du marché pour acheter des actifs à moindre coût', constate Antonio Di Giacomo, analyste des marchés chez XS.
'La résilience du S&P500 est un signe que, malgré les tensions budgétaires, l'appétit pour le risque reste vif, alimenté par une économie qui continue de montrer des signes de croissance et par les attentes de politiques monétaires plus flexibles', estime-t-il.
'Le rebond massif auquel nous assistons depuis quelques semaines soulève des interrogations légitimes sur sa solidité, tant les valorisations et l'environnement dans lequel il intervient est différent de 2018 ou de 2020', juge toutefois Alexandre Baradez.
Selon ce responsable de l'analyse marchés chez IG France, 'alors que la correction du S&P500 de février à avril cette année avait seulement corrigé les excès de valorisation de 2024, le 'buy the dip' agressif nous y a très rapidement ramené'.
'Le Fed poursuit la réduction de son bilan et maintient toujours en pause ses baisses de taux, le gouvernement fédéral poursuit une politique de réduction des dépenses budgétaires, et les taux long américains évoluent près de 5%', souligne-t-il en outre.
Sur le front des valeurs, Home Depot publie au titre de son premier trimestre 2025 un BPA ajusté en baisse de 3% à 3,56 dollars, manquant légèrement le consensus, avec des ventes en données comparables en baisse de 0,3% (+0,2% pour les Etats-Unis).
Pfizer a fait part lundi soir d'un accord avec le groupe chinois 3SBio, octroyant à l'Américain une licence exclusive pour développer, fabriquer et commercialiser en dehors de la Chine un anticorps prometteur dans plusieurs formes de cancer.
AT&T a recommandé à ses actionnaires de rejeter une offre d'achat restreinte non sollicitée de TRC Capital Investment Corporation sur ses actions, avertissant notamment qu'elle est proposée à un prix inférieur à leur cours actuel.
A lire aussi
-
Kiev a besoin d'un "soutien stable" et de long terme car "on ne sait pas si Poutine relancera une agression ou non après la fin de cette guerre", a estimé le président ukrainien. L'Ukraine ne va pas se "battre pendant des décennies", a assuré mardi 28 octobre Volodymyr ... Lire la suite
-
Les forces alliées de l'armée ont accusé mardi les paramilitaires d'avoir "exécuté plus de 2.000 civils non armés" depuis dimanche dans la ville d'el-Facher, dans l'ouest du Soudan, après plusieurs rapports alarmants sur de multiples exactions étayées par des images ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger Le sénateur américain Bernie Sanders a demandé mardi au fondateur d'Amazon.com ... Lire la suite
-
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer