Wall Street: vers une ouverture prudente
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 14:58
'L'indice S&P500 a réduit ses pertes lundi, atteignant la zone des 5968 points, après que les investisseurs ont profité de la baisse initiale du marché pour acheter des actifs à moindre coût', constate Antonio Di Giacomo, analyste des marchés chez XS.
'La résilience du S&P500 est un signe que, malgré les tensions budgétaires, l'appétit pour le risque reste vif, alimenté par une économie qui continue de montrer des signes de croissance et par les attentes de politiques monétaires plus flexibles', estime-t-il.
'Le rebond massif auquel nous assistons depuis quelques semaines soulève des interrogations légitimes sur sa solidité, tant les valorisations et l'environnement dans lequel il intervient est différent de 2018 ou de 2020', juge toutefois Alexandre Baradez.
Selon ce responsable de l'analyse marchés chez IG France, 'alors que la correction du S&P500 de février à avril cette année avait seulement corrigé les excès de valorisation de 2024, le 'buy the dip' agressif nous y a très rapidement ramené'.
'Le Fed poursuit la réduction de son bilan et maintient toujours en pause ses baisses de taux, le gouvernement fédéral poursuit une politique de réduction des dépenses budgétaires, et les taux long américains évoluent près de 5%', souligne-t-il en outre.
Sur le front des valeurs, Home Depot publie au titre de son premier trimestre 2025 un BPA ajusté en baisse de 3% à 3,56 dollars, manquant légèrement le consensus, avec des ventes en données comparables en baisse de 0,3% (+0,2% pour les Etats-Unis).
Pfizer a fait part lundi soir d'un accord avec le groupe chinois 3SBio, octroyant à l'Américain une licence exclusive pour développer, fabriquer et commercialiser en dehors de la Chine un anticorps prometteur dans plusieurs formes de cancer.
AT&T a recommandé à ses actionnaires de rejeter une offre d'achat restreinte non sollicitée de TRC Capital Investment Corporation sur ses actions, avertissant notamment qu'elle est proposée à un prix inférieur à leur cours actuel.
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer