Wall Street: une pause après les records, en attendant l'ISM
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 15:15
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais cèdent entre 0,1% et 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.
Le S&P 500 et le Nasdaq avaient tous deux établi de nouveaux plus hauts historiques hier tandis que le Dow Jones revenait au-dessus de la barre des 44.000 points, porté par plusieurs éléments moteur.
La promesse de la signature d'accords commerciaux est récemment venue s'ajouter aux multiples déclarations encourageantes nourrissant désormais les anticipations d'une prochaine baisse des taux de la Fed.
Hier, ce sont les stratèges de Goldman Sachs qui ont déclaré qu'ils s'attendaient désormais à trois, et non plus deux, réductions du loyer de l'argent cette année, en septembre, en octobre puis en décembre.
La probabilité estimée d'un assouplissement monétaire le 17 septembre atteint quasiment 78% selon les données de l'outil FedWatch du CME, soit un plus haut depuis un mois.
Le dollar continue de pâtir de ce climat défavorable ce qui permet à l'euro de revenir au-dessus du seuil de 1,18 face au billet vert, une première en près de quatre ans.
La séance sera animée entre autres par la publication de l'indice PMI manufacturier de S&P Global puis par l'ISM manufacturier, qui devrait montrer que le secteur industriel ralentit sa décroissance, mais reste toujours en zone de contraction.
Au moment de l'ouverture de Wall Street, les Bourses européennes évoluaient sur une note prudente, le DAX de Francfort cédant 0,8% tandis que l'indice STOXX Europe 600 lâchait 0,7%.
A lire aussi
-
Dôme orné de motifs persans, voûte et arcs évoquant ceux d'une église et images pieuses: à Téhéran, une nouvelle station de métro, pensée comme une oeuvre d'art, met à l'honneur chrétiens et Vierge Marie dans un pays où l'islam chiite est religion d'Etat. Figure ... Lire la suite
-
Israël a annoncé samedi soir qu'il conditionnait la réouverture du point de passage de Rafah - entre Gaza et l'Egypte - au retour des 18 dernières dépouilles d'otages encore détenues par le Hamas, au moment où un haut responsable de l'ONU présent dans le territoire ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer