Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: une pause après les records, en attendant l'ISM
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 15:15

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en léger repli mardi, marquant une pause après les records inscrits la veille sur fond d'optimisme quant à l'évolution de la politique monétaire.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais cèdent entre 0,1% et 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Le S&P 500 et le Nasdaq avaient tous deux établi de nouveaux plus hauts historiques hier tandis que le Dow Jones revenait au-dessus de la barre des 44.000 points, porté par plusieurs éléments moteur.

La promesse de la signature d'accords commerciaux est récemment venue s'ajouter aux multiples déclarations encourageantes nourrissant désormais les anticipations d'une prochaine baisse des taux de la Fed.

Hier, ce sont les stratèges de Goldman Sachs qui ont déclaré qu'ils s'attendaient désormais à trois, et non plus deux, réductions du loyer de l'argent cette année, en septembre, en octobre puis en décembre.

La probabilité estimée d'un assouplissement monétaire le 17 septembre atteint quasiment 78% selon les données de l'outil FedWatch du CME, soit un plus haut depuis un mois.

Le dollar continue de pâtir de ce climat défavorable ce qui permet à l'euro de revenir au-dessus du seuil de 1,18 face au billet vert, une première en près de quatre ans.

La séance sera animée entre autres par la publication de l'indice PMI manufacturier de S&P Global puis par l'ISM manufacturier, qui devrait montrer que le secteur industriel ralentit sa décroissance, mais reste toujours en zone de contraction.

Au moment de l'ouverture de Wall Street, les Bourses européennes évoluaient sur une note prudente, le DAX de Francfort cédant 0,8% tandis que l'indice STOXX Europe 600 lâchait 0,7%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...