Wall Street: triple record absolu sur fond de baisse de taux
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 23:12
Le Nasdaq (+0,27%) repasse le cap des 19.000 et peine à suivre la cadence à cause du repli de Nvidia avec -4,2% à 136$ (le titre reperd son statut de 1ère 'capi' planétaire au profit d'Apple), Tesla -4% et Netflix -3,6%.
Les investisseurs saluent la nomination par Donald Trump (vendredi dernier) la nomination de Scott Bessent au poste de Secrétaire au Trésor américain.
L'homme qui est un très bon connaisseur des marchés financiers ne serait pas partisan d'une hausse agressive des droits de douane dès fin janvier 2025.
Il se déclare également en faveur de la réduction de la dette US à 3% du PIB contre 7,8% à l'issue de l'exercice fiscal 2023/2024.
Cela pourrait également signifier que les baisses d'impôt ne seront pas aussi ambitieuses qu'annoncé et que la FED sera plus à l'aise pour mener à bien son cycle de réduction des taux.
Cet espoir suscite une soudaine détente de -14Pts des taux US à '10 ans' et '30 ans' (4,275% et 4,455% respectivement), et de -10Pts sur le '2 ans' à 4,269% (remarquons que la courbe s'inverse de nouveau entre le '2 ans' et le 10ans').
Voilà qui tombe à point nommé pour permettre aux indices US de respecter la tradition d'une hausse de Wall Street en amont de la fête américaine de Thanksgiving : Wall Street semble a bien parti pour aligner une 6ème semaine de surperformance par rapport aux places européennes avec un différentiel de +0,8% dès la 1ère séance de la semaine.
La progression de l'indice S&P 500 depuis le début de l'année (+25 à +26%) est plus de 5 fois supérieure à celle de l'E-STOXX 50 sur la même période.
A Wall Street, la semaine va être écourtée puisque les marchés d'actions américains seront fermés jeudi et ne rouvriront que pour une demi-séance vendredi.
Cette période de l'année, traditionnellement marquée par des volumes d'échanges réduits, se caractérise généralement par une poursuite des tendances à l'oeuvre lors des semaines précédentes.
A lire aussi
-
Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer