Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: timide rebond avec les espoirs sur le commerce
information fournie par Zonebourse 05/03/2025 à 15:14

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait tenter de se redresser mercredi matin, soutenue par des espoirs d'apaisement dans les relations commerciales internationales, le grand sujet d'inquiétude du moment pour les marchés.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais signalent un début de séance sans grand changement, voire en légère hausse de 0,2% pour le Nasdaq.

Les investisseurs ont trouvé un petit motif de soulagement hier soir dans les déclarations du secrétaire au Commerce Howard Lutnick, qui a évoqué un possible compromis sur les droits de douane désormais imposés au Canada et au Mexique.

'Ceci dit, il a semblé exclure tout retrait ou pause dans la mise en place des dernières surtaxes', tempère Jim Reid, analyste marchés chez Deutsche Bank.

Si elle était confirmée, cette approche éloignerait toutefois la menace d'un durcissement du conflit commercial en cours, qui a lourdement fait plonger les marchés d'actions américains depuis le début de la semaine.

Dans ce contexte d'apaisement des craintes sur le commerce, les contrats à terme n'ont pas semblé prendre trop ombrage des prévisions maussades livrées dans la matinée par plusieurs groupes de grande consommation.

Le géant de l'agroalimentaire Campbell's a pourtant annoncé avoir révisé à la baisse ses objectifs annuels en raison d'un environnement jugé moins porteur, tandis que le groupe d'habillement Abercrombie a dit prévoir un ralentissement de sa croissance cette année.

Sur le front macroéconomique, le secteur privé américain a créé 77.000 emplois en février, un chiffre nettement inférieur aux attentes, selon l'enquête mensuelle publiée par ADP.

Là encore, le ralentissement des dépenses des consommateurs semble être à l'origine de la décision des chefs d'entreprise de supprimer des postes ou de limiter le nombre d'embauches.

Le marché prendra connaissance peu après l'ouverture des chiffres des commandes à l'industrie et de l'ISM des services.

Les perspectives encourageantes sur le front du commerce soutiennent les rendements des Treasuries, avec un dix ans qui revient au-delà de 4,21%, tandis que le billet vert reste orienté à la baisse face à l'euro, ce qui permet à ce dernier de franchir le seuil de 1,07 face au billet vert.

Quant aux cours du pétrole, ils ont souffrent nettement des anticipations selon lesquelles l'Opep+ devrait continuer d'augmenter sa production en avril.

Le baril de brut léger américain lâche plus de 2,2% à 66,7 dollars en attendant la parution, dans la matinée, des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...