La Bourse de New York a fini en hausse lundi alors que les investisseurs analysent l'accord commercial conclu dimanche entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis et que les marchés se préparent à une semaine importante.
L'indice Dow Jones .DJI a cédé 0,14%, ou 64,36 points, à 44.837,56 points.
Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, a pris 1,13 points, soit 0,02% à 6.389,77 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 70,27 points, soit 0,33% à 21.178,584 points.
Dimanche, l'UE et les Etats-Unis ont conclu un accord commercial instaurant des droits de douane de 15% sur la plupart des produits des 27 États membres alors que le président Donald Trump menaçait d'imposer des surtaxes de 30% sur les exportations européennes à compter du 1er août.
Même si l'accord présente des avantages, notamment pour certaines filières, il est déséquilibré et n'intègre pas un volet sur les services, selon plusieurs responsables politiques français.
Par ailleurs, les principaux responsables économiques des Etats-Unis et de la Chine se sont réunis lundi à Stockholm, en Suède, afin de prolonger de trois mois leur trêve en matière de droits de douane.
Washington a également annoncé récemment des accords commerciaux avec le Japon et l'Indonésie.
"Il est trop tôt pour établir un jugement sur les effets à long terme. C'est certainement mieux que l'alternative et j'espère qu'ils continueront", analyse Scott Welch, directeur des investissements chez Certuity à Potomac, Maryland.
C'est le début d'une semaine riche en événements, avec notamment les réunions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) mercredi et de la Banque du Japon (BoJ), alors que la saison des résultats financiers se poursuit.
Plusieurs poids lourd américains comme Meta META.O , Microsoft MSFT.O , Amazon AMZN.O et Apple APPL.O doivent publier leurs résultats.
Les investisseurs observeront aussi la publication cette semaine de l'Indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE), l'indicateur préféré de la Fed pour mesurer l'inflation, ainsi que du rapport sur les salaires du gouvernement afin d'évaluer l'impact des tarifs douaniers sur les prix à la consommation et le marché de l'emploi.
Aux valeurs, Nike NKE.N avance de 3,89% après que J.P. Morgan a relevé sa recommandation sur l'action à "surpondérer" contre "neutre".
text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:
NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer