Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: sur une note indécise en fin de matinée
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 17:25

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sur une note hésitante mercredi en début de séance, les investisseurs peinant à trouver une direction après des indicateurs économiques et des résultats trimestriels contrastés.

Un peu plus d'une heure après la clôture, le Dow Jones avance de 0,3% à 44.856,3 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,1% à 19.616,5 points.

Les intervenants de marché ont dû digérer dans la matinée une salve de statistiques en demi-teinte ayant entretenu le flou sur la santé de l'économie américaine et la trajectoire des prochaines baisses de taux.

Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 2,3% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2024, selon une toute première estimation du Département du Commerce, après un taux de 3,1% observé au troisième trimestre.

Le consensus tablait, à titre de comparaison sur un chiffre de 2,6%.

Ces chiffres auraient pu relancer les spéculations sur de nouvelles mesures d'assouplissement de la part de la Fed, qui a tenu hier un discours prudent au vu du récent réveil de l'inflation dans le pays.

Mais les analystes ont rapidement tempéré la portée de cette croissance un peu moins robuste qu'attendu sur les trois derniers mois de l'année écoulée.

'Ce chiffres est inférieur aux attentes, mais il reste encore bien au-dessus de la moyenne historique de la croissance', soulignent les équipes de Commerzbank.

Une série de résultats trimestriels contrastés est également venue confirmer le coup d'arrêt de la dynamique positive que connaissait le secteur technologique ces derniers mois en entament l'optimisme des investisseurs.

Parmi les plus fortes baisses du S&P 500, Microsoft lâche plus de 5% après des trimestriels jugés peu convaincants, marqués notamment par un ralentissement de la croissance de sa division 'cloud' Azure.

A la hausse, IBM s'envole de 14% après des résultats trimestriels meilleurs que prévu et des prévisions optimistes concernant son flux de trésorerie pour 2025.

Apple et Intel publieront à leur tour leurs résultats trimestriels ce soir après la clôture de Wall Street.

Sur le marché des changes, le dollar se replie un peu face à l'euro, en dépit de la nouvelle baisse de taux décidée aujourd'hui par la BCE, un recul qui semble à rapprocher des chiffres moins bons que prévu de la croissance.

La statistique pèse aussi sur le rendement des Treasuries à dix ans, qui revient à près de 4,52%, un niveau proche de planchers d'un mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ADP : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 06:58 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • Un homme devant un écran affichant le niveau des obligations d'État japonaises à 10 ans après que la Banque du Japon a annoncé une hausse des taux d'intérêt à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:50 

    La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de relever ses taux d'intérêt, pour les porter à ‍un plus haut en trois décennies, et a dit être prête à les augmenter davantage, effectuant un grand pas supplémentaire vers la fin d'une politique ultra-accommodante ‌avec ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...