Wall Street: soutenue par les techs en attendant Nvidia
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 17:29
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 43.807,2 euros, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge près de 1,3% à 19.275,5 points.
Ce rebond intervient alors que le Nasdaq vient d'aligner des pertes supérieures à 1% sur les trois dernière séances, un événement qui ne s'était plus produit depuis août dernier.
Le compartiment technologique se redresse aujourd'hui de plus de 1,5%, affichant la plus forte hausse sectorielle de la séance.
Au-delà du bond du titre Nvidia, qui grimpe de plus de 5% avant ses résultats trimestriels, le secteur est également porté par la bonne tenue des actions Salesforce (+2%) qui publiera lui aussi ses comptes ce soir.
'Si Nvidia dépasse les attentes et relève ses objectifs, on peut s'attendre à une forte hausse du titre, mais peut-être limitée par des prises de bénéfices', prévient Jacob Falkencrone, le responsable de la stratégie d'investissement chez Saxo.
'Si le consensus est atteint, mais sans relèvement de prévisions, l'action devrait rester stable, voire légèrement reculer, sachant qu'une grande partie de l'optimisme entourant le groupe est intégré dans les cours', ajoute l'analyste.
'Si Nvidia manque les attentes ou lance un avertissement concernant ses difficultés d'approvisionnement, alors un net recul est à attendre, même si les investisseurs de long terme pourraient percevoir ce repli comme une opportunité d'achat', conclut Jacob Falkencrone.
L'action GM bondit de plus de 5% après l'annonce par la constructeur automobile d'une hausse de son dividende trimestriel et la mise en place d'un nouveau rachat d'actions pour six milliards de dollars.
Le marché profite également du reflux de rendement des Treasuries, qui se stabilise autour de 4,30%, un plancher depuis la mi-décembre.
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
-
Une réunion de la coalition des volontaires en format hybride pour soutenir l'Ukraine va se tenir vendredi à Londres en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse en Slovénie pour le sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer