Wall Street: soutenue par les techs en attendant Nvidia
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 17:29
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 43.807,2 euros, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge près de 1,3% à 19.275,5 points.
Ce rebond intervient alors que le Nasdaq vient d'aligner des pertes supérieures à 1% sur les trois dernière séances, un événement qui ne s'était plus produit depuis août dernier.
Le compartiment technologique se redresse aujourd'hui de plus de 1,5%, affichant la plus forte hausse sectorielle de la séance.
Au-delà du bond du titre Nvidia, qui grimpe de plus de 5% avant ses résultats trimestriels, le secteur est également porté par la bonne tenue des actions Salesforce (+2%) qui publiera lui aussi ses comptes ce soir.
'Si Nvidia dépasse les attentes et relève ses objectifs, on peut s'attendre à une forte hausse du titre, mais peut-être limitée par des prises de bénéfices', prévient Jacob Falkencrone, le responsable de la stratégie d'investissement chez Saxo.
'Si le consensus est atteint, mais sans relèvement de prévisions, l'action devrait rester stable, voire légèrement reculer, sachant qu'une grande partie de l'optimisme entourant le groupe est intégré dans les cours', ajoute l'analyste.
'Si Nvidia manque les attentes ou lance un avertissement concernant ses difficultés d'approvisionnement, alors un net recul est à attendre, même si les investisseurs de long terme pourraient percevoir ce repli comme une opportunité d'achat', conclut Jacob Falkencrone.
L'action GM bondit de plus de 5% après l'annonce par la constructeur automobile d'une hausse de son dividende trimestriel et la mise en place d'un nouveau rachat d'actions pour six milliards de dollars.
Le marché profite également du reflux de rendement des Treasuries, qui se stabilise autour de 4,30%, un plancher depuis la mi-décembre.
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer