((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Indices en hausse: Dow 0,27 %, S&P 500 0,38 %, Nasdaq 0,70 %
*
Les actions des puces électroniques bondissent après le bénéfice trimestriel record de TSMC
*
PepsiCo s'attend à une baisse moins importante de son bénéfice annuel de base, les actions sont en hausse
*
Les ventes au détail de juin augmentent de 0,6 %
(Mise à jour des cours en début d'après-midi) par Pranav Kashyap et Nikhil Sharma
Le Nasdaq a atteint un niveau record jeudi, entraînant une hausse prudente des principaux indices de Wall Street, alors que des données économiques solides ont stimulé les esprits et que les actions des compagnies aériennes ont décollé après les résultats d'United Airlines.
Les ventes au détail américaines ont fortement rebondi en juin , signalant un nouvel élan économique et donnant à la Réserve fédérale plus de raisons de suspendre les réductions de taux alors qu'elle évalue l'impact inflationniste des droits de douane.
Autre indicateur de la santé des consommateurs, PepsiCo
PEP.O a annoncé des résultats en hausse , alimentés par la demande de boissons énergisantes et de sodas plus sains, ce qui l'a aidé à compenser les inquiétudes concernant une baisse du bénéfice annuel de base. Les actions de la société ont bondi de 6,8 %.
Les investisseurs ont déjà fait face à un tourbillon de signaux économiques mitigés cette semaine - les prix à la production ont stagné en juin, tandis qu'un pic de l'inflation à la consommation a réduit à néant les espoirs d'un assouplissement agressif de la part de la Fed.
Selon l'outil FedWatch du CME, les traders évaluent désormais les chances d'une baisse des taux en septembre à un peu plus de 54 %, une baisse en juillet étant pratiquement exclue.
"La Fed sera plus prudente et s'appuiera davantage sur les données que ce que le marché attend d'elle", a déclaré Jason Barsema, président de Halo Investing.
Faisant écho à cette position prudente, la gouverneure de la Fed, Adriana Kugler , a averti que les réductions de taux sont en suspens pour le moment, alors que les droits de douane de l'ère Trump commencent à faire grimper les prix à la consommation et qu'une politique stricte reste essentielle pour maintenir les attentes en matière d'inflation sous contrôle.
Les rendements du Trésor américain ont également légèrement baissé suite aux données sur les ventes au détail. US/
À 11:26 a.m . ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 120,53 points, soit 0,27 %, pour atteindre 44 375,31, le S&P 500 .SPX a gagné 23,93 points, soit 0,38 %, pour atteindre 6 287,63 et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 144,32 points, soit 0,70 %, pour atteindre 20 874,81.
"Aujourd'hui est une journée de justification de la santé des consommateurs et des bénéfices qui continuent d'impressionner d'une manière qui offre un soulagement aux marchés", a déclaré Keith Buchanan, gestionnaire de portefeuille senior chez Globalt Investments.
United Airlines UAL.O a gagné 3,4 % après que le transporteur a projeté une demande plus forte depuis le début du mois de juillet, offrant une rare lueur d'espoir pour une industrie mise à rude épreuve par les coupes budgétaires de Trump et les tensions commerciales .
Les compagnies aériennes concurrentes Delta DAL.N et American Airlines AAL.O ont également progressé de plus de 1 % chacune.
Les fabricants de puces américains ont légèrement augmenté après que TSMC 2330.TW , le principal producteur mondial de puces d'IA avancées, a affiché un bénéfice trimestriel record , affirmant que la demande d'intelligence artificielle était de plus en plus forte.
Les actions cotées en bourse de TSMC TSM.N ont gagné 3,7 %, Marvell MRVL.O a augmenté de 2 % et Nvidia NVDA.O a ajouté 1 %.
Le secteur technologique .SPLRCT a été en tête des secteurs, avec un gain de 1 %.
Wall Street a également surveillé Netflix NFLX.O avant ses résultats trimestriels après la clôture du marché. Ses actions ont augmenté de 0,6 %.
Les marchés ont été secoués mercredi après que des rapports ont suggéré que Trump envisageait d'évincer le président de la Fed, Jerome Powell. Bien que Trump ait rapidement rejeté ces informations, ses critiques persistantes à l'égard de la banque centrale - et ses allusions à une possible éviction - ont rendu les investisseurs nerveux quant à l'indépendance de la Fed.
Dans le même temps, l'attention est restée focalisée sur les droits de douane imminents, la date butoir du 1er août menaçant d'augmenter les prélèvements pour de nombreux partenaires commerciaux des États-Unis.
Trump a déclaré mercredi à l'émission Real America's Voice que les États-Unis se rapprochaient d'un accord avec l'Inde et qu'ils pourraient bientôt conclure un accord avec l'Europe.
Les valeurs en hausse ont été plus nombreuses que les valeurs en baisse dans un rapport de 1,9 contre 1 sur le NYSE et de 2,56 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 25 nouveaux sommets sur 52 semaines et quatre nouveaux creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 78 nouveaux sommets et 23 nouveaux creux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer