Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: serein avant le 'CPI', Palantir pulvérise tout
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 07:32

(CercleFinance.com) - Wall Street avait rouvert en léger repli (pas plus de 0,2% de baisse) et a fini la séance de lundi sur des gains tout aussi limités : le Dow Jones a gagné +0,2% à 44.460, le S&P500, +0,14% à 6.268 et le Nasdaq Composite, +0,27% à 20.640.

Pas de nouveau record absolu pour Nvidia (qui reste toutefois bien ancré au-dessus des 4.000Mds$ de 'capi'), mais quand Nvidia reprend son souffle, c'est Palantir qui prend le relai : ce lundi, c'est +5% pour un nouveau record à 159$ (et 335Mds$ de 'capi') et il affole tous les compteurs avec un PER de plus de 420 et un ratio 'price to book' surréaliste de 85 fois le C.A (3Mds$).

Wall Street se rapproche à nouveau de ses records alors que Donald Trump multiplie les menaces de relèvement des tarifs douaniers à l'encontre de l'Europe après avoir infligé 50% au Brésil, qui se prépare à imposer des 'tarifs' réciproques... ce qui va impacter le commerce bilatéral.

Les investisseurs ont par ailleurs limité leurs initiatives à la veille de la publication du 'CPI' (inflation des prix à la consommation pour le mois de juin) : ils s'attendent en effet à l'accélération des pressions... mais dans des proportions limitées à +0,2 ou +0,3%.

La tension sur les taux longs US le confirme avec un '30 ans' remonté à près de 5,00% (+2,5 points de base à 4,980%) et un '10 ans' qui s'ancre au-delà des 4,40%, avec +1 point de base vers 4,434%.

Outre les données d'inflation, le calendrier macroéconomique de la semaine comprendra aussi des statistiques telles que les ventes de détail, la production industrielle et les chiffres de la construction résidentielle pour le mois dernier.

Les prochains jours seront aussi marqués par le début de la saison des résultats, dont le coup d'envoi sera donné comme d'habitude par des banques comme JP Morgan Chase, Citi et Wells Fargo dès ce mardi.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...