Wall Street : serein avant le 'CPI', Palantir pulvérise tout
information fournie par Zonebourse 14/07/2025 à 23:06
Pas de nouveau record absolu pour Nvidia (qui reste bien ancré au-dessus des 4.000Mds$ de 'capi' mais quand Nvidia reprend son souffle, c'est Palantir qui prend le relai, et ce lundi, c'est +5% pour un nouveau record à 159$ (et 335Mds$ de 'capi') et affole tous les compteurs avec un PER de plus de 420 et un ratio 'price to book' surréaliste de 85 fois le C.A (3Mds$).
Wall Street se rapproche à nouveau de ses records alors que Trump multiplie en effet les menaces de relèvement des tarifs douaniers à l'encontre de l'Europe après avoir infligé 50% au Brésil qui se prépare à imposer des 'tarifs' réciproques... ce qui va impacter le commerce bilatéral.
Les investisseurs ont par ailleurs limité leurs initiatives à la veille de la publication du 'CPI' (inflation des prix à la consommation pour le mois de juin) : ils s'attendent en effet à l'accélération des pressions... mais dans des proportions limitées à +0,2 ou +0,3%.
Les économistes sondés par Reuters anticipent une inflation sous-jacente remontant de 2,8% à 3,0% et un 'CPI' global en hausse à 2,7 % sur un an, contre 2,4% en mai.
La tension sur les taux longs US le confirme avec un '30 ans' remonté à près de 5,00% (+2,5% à 4,980%) et un '10 ans' qui s'ancre au-delà des 4,400%, avec +1Pt vers 4,434%.
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes, hormis Francfort, sont dans le vert jeudi en matinée, mais avec des gains timides, après la publication de nombreux résultats de sociétés en Europe en attendant les comptes financiers de plusieurs géants américains. La tendance ... Lire la suite
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a publié jeudi un chiffre d'affaires en léger recul au troisième trimestre, mais il fait mieux qu'attendu par les investisseurs. Le groupe connu pour les savons Dove, les déodorants ... Lire la suite
-
Les ventes du groupe de prêt-à-porter SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, ont augmenté de 0,6% sur un an au troisième trimestre, à 295,4 millions d'euros, progressant dans toutes les zones géographiques sauf en France et en Asie. ... Lire la suite
-
Les sanctions contre Moscou décidées par Washington sont un "message fort", a lancé jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky depuis Bruxelles où les Européens ont eux aussi décidé de nouvelles sanctions. "C'est un message fort et nécessaire indiquant que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer