Wall Street: sans tendance, Nasdaq-100 dopé par Tesla
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 07:33
Les grands indices new-yorkais ont terminé une séance sans grand relief et sans véritable tendance à Wall Street avec -0,13% sur le Dow Jones, +0,4% sur le S&P500 et +0,6% sur le Nasdaq Composite, qui avait chuté de -2,5% vendredi (journée des '3 sorcières').
Ces scores sont identiques à ceux observés à 16H15 ou 18H15: une petite poussée de fièvre vers 17H35 (Nasdaq en hausse de +1%) n'ayant pas duré plus d'une dizaine de minutes.
Les actions US avaient été plombées vendredi par une forte tension des taux en intraday et la détente survenue en soirée (vague de 'risk-off') n'a pas passé le week-end : le '10 ans' finit vers 4,42%, et le '30 ans' vers 4,60% après avoir pris +7,7 points de base à 4,676%, pire niveau depuis fin mai dernier.
Les investisseurs redoutent que l'approche 'pro-business' prônée par Donald Trump n'entraîne une résurgence de l'inflation qui pourrait conduire la Fed à freiner ses baisses de taux... voire à passer son tour les 17/18 décembre prochains.
Le Nasdaq-100 (+0,7%) bénéficie de l'envolée de +5,6% de Tesla (qui va bénéficier d'aides pour les véhicules autonomes) et de son (lointain) concurrent, Lucid Group, qui s'envole de +6,5%.
La publication des résultats de Nvidia mercredi constituera le grand rendez-vous de la semaine (sa capitalisation représente 1,2 fois le PIB français).
Les analystes couvrant la valeur s'attendent à une publication comparable à ses dernières annonces, à savoir des comptes meilleurs que prévu assortis d'un relèvement d'objectifs, d'autant que le concepteur de semi-conducteurs commence désormais à tirer parti du récent lancement de sa nouvelle architecture, baptisée 'Blackwell'.
La semaine s'annonce calme sur le front des statistiques avec peu d'indicateurs majeurs à l'agenda, mais les stocks de pétrole seront scrutés mercredi alors que le baril rebondit de +2,8%.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer