Wall Street: sans tendance, les marchés sur leurs gardes
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 15:16
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones avance de plus de 0,2%, mais celui sur le Nasdaq perd 0,2%, laissant entrevoir un début de séance sans direction claire.
Les marchés d'actions américains avaient déjà signé une séance hésitante hier, ce qui n'avait pas empêché le S&P 500 d'aligner une cinquième séance consécutive de hausse.
Les analystes font remarquer que l'indice de référence des gérants américains est désormais revenu à moins de 2% de son niveau qui prévalait avant les annonces des nouveaux droits de douane de Donald Trump, le 2 avril.
Suite à cette séquence favorable, les intervenants semblent hésiter à poursuivre leurs achats alors que les prochaines séances réserveront quelques rendez-vous particulièrement décisifs.
Entre les chiffres de la croissance du 1er trimestre, les dernières données relatives à l'inflation et les résultats de Microsoft et Meta, la journée de demain prendra notamment les allures d'un véritable 'Super Wednesday'.
Jeudi s'annonce tout aussi intense, avec l'ISM manufacturier puis les comptes trimestriels d'Apple et d'Amazon qui tomberont dans la soirée.
En attendant, les bons résultats publiés ce matin par plusieurs grands noms de la cote semblent dans l'ensemble plutôt contrebalancés par les mauvaises nouvelles annoncées par d'autre.
Si les trimestriels de Honeywell, Coca-Cola, Pfizer et UPS sont salués par le marché, ceux de GM et Kraft Heinz devraient au contraire être sanctionnés par les investisseurs.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer